Quand l'anodin devient une information

« Nous souffrons d’une mort lente et sans moyen », les dialysés appellent Talon au secours

0

Le président de l’Association des dialysés du Bénin lance un SOS au chef de l’Etat. Face au coût élevé du traitement, Edmond Amoussou a plaidé pour une prise en charge totale des frais de la dialyse pour tous les citoyens béninois. Il dit compter sur sa clémence, son  sens d’écoute et de grand discernement pour éviter aux dialysés une « mort lente et sans moyen ». Lire son appel à l’aide.

ASSOCIATION DES DIALYSÉS DU BÉNIN

Monsieur, le Président de la République du Bénin, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, SEM Patrice Athanase Guillaume TALON.

Nous, dialysés du Bénin, saluons la mémoire des illustres disparus dans le drame survenu le dimanche 29 janvier dernier à la hauteur de Dassa-Zounmè, et présentons nos sincères condoléances à leurs familles respectives et à toute la Nation béninoise. C’est un coup dur et vraiment tragique pour notre pays.

Néanmoins, SEM le Président, nous, dialysés du Bénin, notre situation est comparable voire pire que ces personnes qui ont perdu leurs vies dans ce drame sans secours. Oui, cet accident est venu et nous avons vu comment c’est brusque et choquant.

Mais, nous, vos filles et fils dialysés du Bénin, souffrons d’une mort lente et sans moyen. Les dépenses colossales que nous faisons, que nos parents et amis font sur nous étouffent et nous tuent déjà à petit feu.

Nous sommes abandonnés à notre propre sort depuis des années sans secours, en dépit de nos cries de détresses, de chagrins, d’âpres amertumes personne ne nous vient au secours. Beaucoup d’entre nous sont déjà morts faute de moyens. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une séance de dialyse au Bénin coûte au minimum 70.000f cfa. Or il faut deux séances de dialyse par semaine et le traitement, à comprendre reste à vie sauf cas Providentiel de guérison.

Mr le Président, nous souhaiterions, la prise en charge totale des frais de la dialyse pour tous les citoyens béninois.

Nous implorons votre clémence, votre bon sens d’écoute et de grand discernement sur ce dossier car, vous seul pourrez nous sauver d’une telle mort.

Veuillez trouver en ces mots, SEM le Président de la République, nos espoirs soutenus.

Le Président :

Edmond AMOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.