Entre Joseph Djogbénou et la démission, c’est une belle histoire d’amour. Et l’homme est en passe de le confirmer
En effet, Joseph Djogbénou ne siègera pas au parlement pour le compte de la 9ème législature. S’adonnant à son sport favori, l’avocat a adressé sa démission à l’administration parlementaire après son élection à l’issue des législatives du 08 janvier dernier, confie Peace Fm. Ainsi, Joseph Djogbénou a fait l’option de laisser son siège à son suppléant, Orden Alladatin.
Djogbénou éternel démissionnaire
Ce n’est pas la première fois que Joseph Djogbénou ne va pas au bout d’un mandat électif et rend le tablier. Elu député en 2015 sur la liste de l’Union fait la Nation, il a, plus tard, démissionné à l’arrivée de Patrice Talon au palais de la marina, en 2016. Il sera nommé ministre de la justice par ce dernier. Mais là encore, çà n’a pas duré.
Joseph Djogbénou quitte le gouvernement pour la Cour constitutionnelle, en 2018. Ici encore, il réédite l’exploite. En juillet 2022, il démissionne de la haute juridiction et est parachuté en l’espace de quelques jours, président du parti Union progressiste, qui deviendra Union progressiste le Renouveau.
Candidat à l’élection législative du 8 janvier dernier, le président démissionnaire de la Cour constitutionnelle, sera le seul élu sur la liste qu’il conduit dans la 16è circonscription électorale. A la veille de l’installation de la 9è législature, Kpakpato Medias apprend encore la nouvelle de sa nouvelle démission.
Si cette démission ne surprend personne, elle vient juste révéler les raisons de son entente parfaite avec Adrien Houngbédji. …
Manassé AGBOSSAGA
C’est la politique
Qui l’a élu? C’est une honte nationale.
Je rappelle qu’il a été nommé par les papas des PV caducs inventés une fois encore par la rupture et confirmés par la cour des miracles, après les fautes mineures, le certificat de conformité, et le « c’est sur instruction » de l’autre cancre etc. Mais un temps viendra certainement pour les comptes et chacun recevra selon ses oeuvres.