Bénin : Les députés du parti Les Démocrates proposent la création d’un Comité national de réconciliation et de pardon
Le parti Les Démocrates a fait une proposition en marge de l’installation des députés de la 9è législature à Porto-Novo. Par la voix de Nourénou Atchadé, les députés LD ont proposé la création d’un Comité national de réconciliation et de pardon.
Pour les députés de l’opposition, il faut œuvrer ensemble pour la libération de Réckya Madougou, Joël Aïvo, et de toutes les personnes arrêtées à la suite des « élections non inclusives de ces dernières années. Nourénou Atchadé a également ajouté que tous les députés doivent s’unir et parler au « père de la Nation » pour faciliter le retour au bercail des exilés.
« Nous avons le devoir, chers camarades, de parler avec le chef de l’Etat qui est le père de la nation pour une mesure de libération immédiate de nos compatriotes en situation difficile, pour le retour au bercail de nos exilés dont les plus emblématiques sont Komi Koutché, Sébastien Ajavon, Valentin Djènontin, Léhady Soglo, Simplice Codjo Dossou, Amissétou Affo Djobo. La nation a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles », a-t-il déclaré.
Et de plaider : « A cet égard, il sera question de la création, que nous jugeons plus qu’opportune, d’un Comité national de réconciliation et de pardon ».
Les députés de l’UP-R et du BR apprécieront …
Manassé AGBOSSAGA