Mis en vente des immeubles de Sébastien Ajavon : l’artiste Belmonde Z apporte son soutien à l’opposant et demande « pardon » à Talon
18 immeubles de Sébastien Ajavon sont depuis quelques jours mis en vente par l’Etat béninois après leur saisie, il y a environ un an. Avant ça, l’Agence judiciaire du Trésor avait mis aux enchères des biens de l’opposant en exil dont un véhicule automobile de marque ROLLS ROYCE, 140 meubles Louis XIV et meubles ordinaires.
Ces différentes ventes aux enchères sont effectuées dans le cadre du dossier de remboursement de crédit de TVA où l’homme d’affaires et sa société CAJAF Comon ont été condamnés à payer à l’Etat Béninois, plus de 156 milliards de FCFA pour les préjudices subis par l’administration fiscale et pour les préjudices non fiscaux.
Belmonde Z entre soutien et appel
Sur sa page Facebook, l’artiste Belmonde Z a tenu à apporter son soutien à Sébastien Ajavon. Sans prendre parti, il a supplié le bon Dieu et les mânes de nos ancêtres d’accorder le « courage » et la « santé » au magnat de la volaille pour faire face à cette épreuve.
« Papa Sébastien Germain Ajavon. Je suis impuissant face à cette situation, que Dieu et les mânes de nos ancêtres vous donnent le Courage qu’il faut, la santé et longue vie… », a-t-il écrit.
L’auteur du titre à succès ‘‘Le vrai et le faux mort’’ reste convaincu que Sébastien Ajavon et Patrice Talon fumeront le calumet de la paix.
Il implore à cet effet la clémence du chef de l’Etat et sollicite l’intervention de tous.
« Je garde encore grand espoir que Papa Patrice Talon et vous, allez faire la Paix pour le Bonheur de ce petit pays. Les Têtes couronnées , j’espère pouvoir compter sur vous….les confessions religieuses j’espère pouvoir compter sur vous…La Chancellerie…Maman Claudine Talon , c’est votre fils Belmonde Z – Officiel qui ne connait peut-être pas le degré de la gravité des faits , qui implore votre indulgence dans cette histoire….Utilisons le mot PARDON pour la joie de ce peuple , que tous ceux qui peuvent quelque chose pacifiquement dans ce sens, agissent en la faveur de ce peuple….Nous sommes 1, j’aime le Bénin et tous les Béninois. Nous sommes 1 », a-t-il plaidé.
Belmonde Z a joué sa partition !!!
Manassé AGBOSSAGA
Vraiment un message à envoyer en main au Président