Assemblée Nationale 9ème Législature: Les engagements de l’honorable Gladys Eudoxie Tossou
Gladys Eudoxie Tossou fait partie des députés nouvellement élus à l’issue des dernières élections législatives. Elle a été installée au même titre que les 108 autres dans ses fonctions le dimanche 12 février 2023 au siège de l’Assemblée Nationale à Porto-Novo. Au cours de son mandat, l’ingénieur agronome entend œuvrer pour le mieux-être des couches les plus défavorisées de la société.
Elue sous la bannière du parti Union Progressiste Le Renouveau dans la 18ème Circonscription Electorale, Gladys Eudoxie Tossou veut avant tout accompagner la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement. Elle l’a fait savoir lors de son installation. « Le premier rôle en tant que député élu membre du parti Union Progressiste Le Renouveau, c’est surtout d’accompagner la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement », a laissé entendre l’ingénieur agronome.
La Directrice de l’Agence Territoriale de Développement Pole 6 du Département du plateau ne perd pas de vue à cet effet le contrôle de l’action gouvernementale. C’est une priorité pour elle et elle entend y veiller pour l’intérêt supérieur de ses concitoyens. Sa définition du contrôle de l’action gouvernementale l’illustre bien. « Le contrôle de l’action du gouvernement dont on parle, c’est de pouvoir faire en sorte que les sociétés, les populations puissent effectivement bénéficier des acquis du pouvoir, de tout ce qui est réalisation physique au niveau des populations », explique-t-elle.
Gladys Eudoxie Tossou veut également se battre « pour la promotion des femmes, des jeunes, des couches défavorisées » et « tout ce qui peut contribuer à l’épanouissement de la population en général ». Elle s’engage donc à faire de tout son possible pour accompagner le gouvernement en sa qualité de député.
Gladys Eudoxie Tossou tient donc à inscrire son nom en lettre d’or dans l’histoire de la 9ème législature.
Par Christophe KPOSSINOU