𝗟𝗘 𝗩𝗥𝗔𝗜 𝗦𝗘𝗖𝗥𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗟’𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘𝗣𝗥𝗘𝗡𝗘𝗨𝗥𝗜𝗔𝗧
Un jour, lorsque j’étais encore à Ouagadougou🇧🇫, je suis rentré dans un supermarché vers 22h pour effectuer quelques achats très importants.
Mais une fois à l’intérieur, voilà la jeune fille derrière le comptoir qui m’annonce avec un ton pas très commode que je ne peux pas faire d’achat, parce qu’il est 22h00 et c’est justement l’heure de fermeture.
Malgré mes nombreuses tentatives pour la dissuader afin qu’elle puisse me permettre d’effectuer mes achats, rien ne changea. Il était 22h et c’est fermé, point !
Je fis donc demi-tour et en sortant, je rencontrai un monsieur à l’entrée qui me lança de suite :
Lui : Bonsoir Monsieur, êtes-vous satisfait de votre passage chez nous ?
Et je lui réponds par ce que la jeune fille du comptoir m’avait dit. Or, le monsieur en question était le propriétaire du centre commercial.
Un peu perplexe, il me fit rentrer à nouveau dans la boutique. À peine étions-nous rentrés et la jeune fille se mit à saluer le patron avec tout son respect.
Et au Patron de lui demander : Euh, tu as vendu pour combien depuis le matin ?
À notre grande surprise, elle répondit : Rien Monsieur.
Les amis, voilà comment on perd ses clients et on détruit progressivement son business tout simplement parce qu’on travaille avec des gens qui ne veulent pas mouiller le maillot mais veulent une augmentation de salaire à la fin du mois.
Si le Patron de ce supermarché n’était pas de passage dans le coin, elle allait copieusement me renvoyer et fermer la boutique sous-prétexte que c’est l’heure de fermeture et lui dire qu’il n’y a pas eu de clients de toute la journée et donc pas d’argent qui est rentré. Pourquoi ? Parce qu’elle n’a pas un sentiment d’appartenance à la chose. Elle a un état d’esprit de fonctionnaires qui se lèvent, viennent au boulot à 8h et à 11h45 préparent déjà le sac pour rentrer même sans avoir rien fait, et vont gaillardement percevoir leur salaire à la fin du mois.
Et pour faire simple et expliquer cela à la lumière du Coaching, je dirai simplement que parce qu’elle n’a pas travaillé son mauvais caractère, Dieu a attiré le client que j’étais, mais son caractère était sur le point de me chasser.
À tous ceux qui ont déjà ou sont sur le point de lancer un business, écoutez-moi très bien…
✓La suite dans le premier commentaire
Tout être humain veut l’une ou l’autre des deux choses ci-après : Il veut soit augmenter son plaisir, soit diminuer sa souffrance.
Alors, si vous pouvez faire en sorte que le produit ou le service que vous lui proposez va soit, augmenter son plaisir, soit diminuer sa souffrance…eh bien, vous allez gagner son argent. Mais la difficulté est que personne ne veut les deux choses à la fois. Il y a certains qui veulent augmenter leur plaisir et d’autres qui veulent diminuer leur souffrance.
Si votre produit promet la diminution de souffrance alors que le client en face de vous veut augmenter son plaisir, ne comptez pas sur lui pour acheter. Vis-versa.
Quoi faire alors pour adapter mon produit à chaque type de personnes afin de satisfaire chacun de mes clients ❓Eh bien, j’aurai l’occasion de faire une grande formation payante là-dessus au cours de cette année pour mieux éduquer les gens au jeu des affaires.
En attendant, retenez ceci :
Pour garder/gagner des clients pour votre business afin de vous faire plus d’argent, faites-en sorte que toute personne qui gravite autour de vous se sente important, reconnu et apprécié à vos yeux, dans votre discours, dans vos faits et gestes et vous le gagnez pour longtemps.
N’oubliez surtout pas : Chaque jour, Dieu attire de ces personnes vers vous, mais c’est votre caractère qui va les garder et les convertir en client ou les chasser et les convertir en destructeur de votre business.
C’était Coach Patrick Armand POGNON, Le Déménageur Mental
Vous exceptionnelle et je dois prendre de vous !