Quand l'anodin devient une information

Patrice Talon après l’élection de Bola Tinubu : « Je suis convaincu qu’avec vous, le Bénin et le Nigéria écriront ensemble les pages d’une coopération plus impactante »

0

Au Nigéria, le candidat du parti au pouvoir, Bola Tinubu, a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle. Âgé de 70 ans, il  a obtenu 37% des voix, selon les chiffres de la commission électorale. Si l’opposition conteste ces résultats, le président du Bénin n’a pas tardé à adresser ses félicitations au nouveau président du Nigéria.

A travers un message publié sur ses canaux officiels, Patrice Talon a adressé ses «  chaleureuses félicitations » à Bola Tinubu pour son «  élection à la magistrature suprême » son pays.

Et s’il se dit de heureux de l’arrivée de ce dernier au pouvoir, c’est parce le chef de l’Etat béninois  a la conviction qu’avec lui, « le Bénin et le Nigéria écriront ensemble les pages d’une coopération plus impactante, au bénéfice de nos populations respectives ».

M.A

Le message de félicitation de Patrice Talon au nouveau président du Nigéria

Monsieur le Président et cher frère,

J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt le déroulement de l’élection présidentielle nigériane et suis ravi de vous adresser, en mon nom personnel et au nom du Peuple béninois, mes chaleureuses félicitations pour votre élection à la magistrature suprême de votre pays.

Je me réjouis tout particulièrement de pouvoir travailler avec vous, très bientôt, au raffermissement des relations fraternelles et de coopération qui unissent nos deux États ; et à la dynamisation de nos instances sous-régionales et continentales.

Je suis convaincu qu’avec vous, le Bénin et le Nigéria écriront ensemble les pages d’une coopération plus impactante, au bénéfice de nos populations respectives.

D’ores et déjà, je forme pour vous-même, mes vœux de santé et de succès dans vos fonctions, et pour le Peuple frère du Nigéria, des vœux de paix et de prospérité.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.