Sylvanus Aïssi s’adresse aux femmes dans le cadre de la célébration de l’édition 2023 de la Journée internationale de la femme (JIF), ce 08 mars. A travers un message dont Kpakato Medias a eu copie, le jeune leader salue notamment les nombreuses initiatives prises par le gouvernement, l’amélioration de l’arsenal juridique en faveur des femmes. Et pour apporter sa contribution au mieux-être de la gent féminine, l’acteur politique et opérateur économique annonce la création de la Fondation JIF 2023 : Sylvanus Aïssi annonce la création d’une Fondation pour contribuer au mieux-être de la gent féminine . Détails à travers l’intégralité de son message.
Message de Sylvanus Aïssi à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, 8 mars 2023
Chères amies
Chères sœurs
En ces moments où la communauté mondiale célèbre l’édition 2023 de la Journée internationale du droit des femmes, je voudrais vous dire combien vous comptez dans la construction de notre commune nation.
Permettez-moi de saluer les efforts consentis par le gouvernement de son excellence Patrice Talon, qui a affiché sa volonté de bouger les lignes en faveur de la promotion de la gent féminine. Point n’est besoin de rappeler que c’est pour la première fois dans notre pays, que nous avons une trentaine de femmes à l’Assemblée nationale. L’Institut national de la Femme, est aussi mieux structuré pour vous accompagner. L’arsenal juridique se modernise et se renforce en votre faveur. Autant d’actions qui rassurent et que nous appelons à poursuivre.
En ce qui me concerne, j’ai eu l’occasion de parcourir plusieurs localités de notre pays, et je sais combien il reste des efforts à faire. Comme dans le Littoral et l’Atlantique, j’ai noté que les inégalités persistent et sont malheureusement acceptées. Beaucoup souffrent dans le silence.
Pour apporter notre contribution à votre mieux-être, La Fondation Sylvanus Aïssi sera bientôt mise sur les fonts baptismaux afin d’accompagner toutes les initiatives tendant à promouvoir la lutte contre l’inégalité des genres.
Le thème retenu cette année par l’Organisation des Nations Unies est axé sur « innovation et technologies pour l’égalité des sexes. » Il appelle à l’instruction et à l’éducation. Et j’espère que le pouvoir central saura renforcer ce secteur pour donner vie à ce nouvel axe de la lutte.
A toutes et à tous, je souhaite bonne réflexion.
Pour le droit des femmes, engageons-nous !
Sylvanus Aïssi