Quand l'anodin devient une information

Journée internationale des droits de la femme édition 2023 : La mairie d’Abomey-calavi a sacrifié à la tradition

0

« Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes » est le thème retenu par la communauté internationale pour la journée internationale des droits de la Femme, édition 2023. La mairie d’Abomey-calavi a sacrifié à la tradition en organisant une série d’événements.

Le 07 Mars a été consacré par les femmes de la mairie d’Abomey-calavi pour  une séance de relaxation pour mieux s’épanouir.

Peut être une image de 1 personne et intérieur

Sous le leadership de la Secrétaire Exécutive Olakitan Carine LAOUROU, la journée du mercredi 08 mars 2023 a connu plusieurs panels d’échange.

Peut être une image de 1 personne, position debout, position assise et intérieur

Le premier panel portant sur le thème de la communauté, a été animée par Pamela N’ZE ASSEKO : animatrice Télé, communicatrice et promotrice de la marque Funke Fashion ; AGUEGUE épouse SOULE ADAM : animatrice Télé, spécialiste en Leadership Féminin diplômé de l’ENA à Paris et Monsieur Hector AGBO, Directeur de la Digitalisation et du Numérique au Ministère du Numérique et de la Digitalisation.

Le second thème portant sur la sensibilisation des violences faites aux filles et aux femmes en milieu scolaire professionnel et familial a été débattu par Mesdames Gladys AGUEGUE épouse SOULE ADAM spécialiste en Leadership Féminin, Johanne QUENUM FANOU consultante en Genre et Famille, Coach Experte des Questions de Couple, Bathilde AKPADO Technicienne Supérieur de l’action sociale spécialiste en protection de l’enfant et Responsable du Centre de de Promotion Sociale de Akassato .

Peut être une image de 3 personnes, enfant, personnes assises et intérieur

Cette cérémonie a également connu la participation des jeunes filles des Collèges d’enseignement Général de la commune et également celle de l’artiste chanteuse Faty KOUCHEKERO qui a égayé l’assemblée avec de très belles mélodies.

La commémoration de la 110e Journée Internationale des Droits de la Femme a pris fin avec l’espoir que les femmes désormais penseront à leur mieux-être afin de mieux éduquer les filles pour en faire des femmes épanouies dans la société de demain.

Source : Cell Comm Mairie d’Abomey-Calavi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.