Élu député de la 9ème Législature, Brice Denis Fagbemi n’est plus membre du Conseil Municipal d’Abomey-Calavi. Il a officiellement, rendu sa démission à travers une lettre adressée ce vendredi 10 mars au maire Angelo Ahouandjinou.
Entre le Conseil Municipal d’Abomey-Calavi et l’Assemblée Nationale 9ème Législature, Brice Denis Fagbemi a fait son choix. Élu député à l’issue des élections législatives du 8 janvier 2023 dans la 6ème Circonscription Electorale, le jeune leader du parti Union Progressiste Le Renouveau a décidé de représenter le peuple Béninois à l’Assemblée Nationale 9ème Législature.
Cette décision était très attendue de la grande famille des militants du parti Union Progressiste Le Renouveau de la 6ème Circonscription Electorale. Elle vient d’être rendue officielle ce vendredi 10 mars 2023 par l’intéressé à travers un courrier adressé au maire de la municipalité d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou.
Le cumul des mandats étant interdit par les dispositions juridiques en matière électorale au Bénin, Brice Denis Fagbemi va donc poursuivre son combat pour le développement de la Nation Béninoise au sein de l’Assemblée Nationale. Pendant ce temps, c’est son suppléant Maxime Guidjime qui va le remplacer au sein du Conseil Municipal d’Abomey-Calavi comme l’exige les textes.
Sur le terrain politique, une nouvelle ère s’ouvre véritablement pour Brice Denis Fagbemi, lui qui tient à écrire son nom dans le livre d’or de l’Assemblée Nationale du Bénin.
Par Christophe KPOSSINOU