Ejectée de la présidence de l’INF moins 2 ans après son arrivée : Claudine Prudencio refuse de froisser Patrice Talon

Le Conseil des ministres du mercredi 15 mars a déchargé Claudine Prudencio de son poste de présidente de l’Institut national de la femme (INF). Et à travers un message publié dans la même journée de ce mercredi, elle a réagi à son remplacement moins de 2 ans après son arrivée. La désormais ex-présidente de l’INF a remercié Patrice Talon, qui dit-elle, lui a offert « l’opportunité » de se « consacrer davantage à défendre la femme dans toutes ses dimensions ».

L’UDBN « demande » la « levée sans condition et sans délai, les lourdes sanctions économiques et financières prises contre le Niger »

Le Conseil des ministres du mercredi 15 mars a déchargé Claudine Prudencio de son poste de présidente de l’Institut national de la femme (INF). Et à travers un message publié dans la même journée de ce mercredi, elle a réagi à son remplacement moins de 2 ans après son arrivée. La désormais ex-présidente de l’INF a remercié Patrice Talon, qui dit-elle, lui a offert « l’opportunité » de se « consacrer davantage à défendre la femme dans toutes ses dimensions ».  Lire à cet effet le message de gratitude de Patrice Talon même si l’aventure a la tête de l’INF a été éphémère.

« Le 1er Septembre 2021, le Chef de L’Etat, Monsieur Patrice Talon m’a fait l’honneur de me confier la Présidence de l’ Institut National de la Femme. A ce poste, j’ai eu l’opportunité de me consacrer davantage à ce que je sais faire le mieux : défendre la femme dans toutes ses dimensions.

En ce moment où Madame Huguette Bokpè Gnacadja, précédemment Secrétaire Exécutive, est appelée à prendre le relais à la présidence de l’INF, je tiens à remercier très sincèrement le Président Talon pour son engagement pour la défense de la cause féminine. J’exprime au Chef de l’État ma profonde gratitude pour m’avoir fait confiance comme première Présidente de l’INF, dans cette forme rénovée et adaptée aux défis contemporains en matière de protection et de promotion de la femme. Il a fait la preuve qu’avec la volonté politique, les femmes peuvent être mieux loties dans notre société. La preuve la plus récente, c’est la concrétisation de la réforme qui a permis d’avoir, pour la première fois de notre histoire politique, 29 femmes au parlement. Bien d’autres résultats existent qui prouvent que la femme est véritablement remise au cœur de l’action publique et du processus de développement durable.

A Mesdames la nouvelle Présidente de l’Institut National de la Femme et la Secrétaire Exécutive, toutes mes félicitations et pleins succès dans vos nobles fonctions respectives.

Mes pensées vont également à l’endroit de tout le personnel de l’ Institut à qui je dis merci pour la cordiale collaboration ».

#benin #beninmua #bénin #beninrepublic #benin #beninenimage #beninwedding

Ce 15 Mars 2023,.

Claudine Afiavi PRUDENCIO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *