A LA UNEActualitéPolitique

Les députés LD initient une loi d’amnistie pour la libération des prisonniers et exilés politiques

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Les députés du parti Les Démocrates ont introduit une loi d’amnistie pour faciliter la libération de ceux qu’ils appellent « prisonniers politiques » et « exilés politiques ». L’annonce a été faite à la faveur d’une conférence de presse au siège du parti, vendredi 24 mars 2023.

« En intelligence avec le parti Les Démocrates et conformément à l’article 98 de la constitution , les députés du groupe parlementaire Les Démocrates ont initié une proposition de loi spéciale portant amnistie et pour abandon de poursuites judiciaires au profil des personnalités politiques en prison ou en exil pour les peines criminelles, délictuelles, et contraventionnelles mis à leurs charges de 2017 à nos jours », a annoncé l’honorable Nourénou Atchadé.

Le président du groupe parlementaire LD a précisé que cette loi est composée de 02 titres avec 09 articles. Le premier titre concerne l’amnistie des personnalités politiques en prison, des détenus et tous ceux qui bénéficient d’une liberté provisoire. Le deuxième titre a pour objet l’abandon de poursuites judiciaires à l’encontre des personnalités politiques en exil.

Les députés LD invitent le peuple, le clergé, les dignitaires, les députés de la majorité parlementaire, mais aussi et surtout le président de la République à soutenir cette proposition de loi pour un aboutissement heureux.

Et de prévenir : « il est temps de désamorcer la bombe politique qui risque de nous emporter tous si rien est fait ».

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page