Quand l'anodin devient une information

Après leur brillante distinction à la TAC Benin Celebration 2023 à Cotonou: ISM Adonaï et son Président Fondateur reçoivent officiellement leurs prix

0

Sélectionné puis distingué parmi les lauréats de la 7ème étape de la Tournée Africaine de la Coopération (TAC BENIN CELEBRATION) qui a eu lieu dans la capitale économique béninoise du 9 au 11 mars 2023, le Président Directeur Général de l’Institut Supérieur de Management Adonaï (ISM Adonaï) est finalement entré en possession de ses prix. C’est à l’occasion d’une cérémonie fort simple tenue le vendredi 24 mars 2023 au siège de cette école à Cotonou que le PDG Charles Codjo Kouphin a officiellement reçu les prix des mains du promoteur de l’événement, Dr Hugues Tosso. C’était en présence du personnel de l’Institut et des étudiants.

Les mérites du Président Directeur Général de l’Institut Supérieur et de Management Adonaï (ISM Adonaï), Charles Codjo Kouphin dans le domaine de l’éducation sont reconnus aussi bien au Bénin que sur le plan international. C’est pour cela que l’initiateur de la TAC BENIN CELEBRATION lui a décerné deux grands prix constitués chacun d’un trophée et d’un tableau frappé de cinq étoiles intitulées : “ Haut Honneur de l’Excellence et du Mérite Africain”. L’un attribué au Président Fondateur en personne et l’autre à son école.

Ceci, dans l’objectif d’honorer sa remarquable contribution au rayonnement de l’Afrique et du monde entier dans le domaine de l’éducation. Pour Dr Hugues Tosso, Président de l’ONG Afrique et Mérites promotrice de cet événement, les nombreuses œuvres de développement accomplies par le PDG Charles Codjo Kouphin à travers non seulement ses autres activités, mais surtout ses Universités méritent une reconnaissance particulière et il est important de lui décerner des prix.

« C’est une reconnaissance bien méritée au regard de son travail acharné et de sa contribution au rayonnement de la société. Il est un exemple pour les générations futures et nous devrions tous être fiers de sa réussite. ISM Adonaï fait partie des grandes écoles de la sous-région ouest-africaine et du continent. Et a formé des hommes et femmes d’impact. Son nom résonne un peu partout dans le monde. Je remercie le PDG pour avoir compris notre vision », peut-on noter de l’intervention du premier responsable de l’ONG Afrique et Mérites, initiateur de la TAC.

Très heureux de cette distinction, le fondateur de l’école prestigieuse a exprimé toute sa gratitude à l’organisateur pour l’avoir sélectionné parmi les hautes personnalités honorées au cours de cette activité. Il n’a pas manqué de féliciter les étudiants et le personnel car selon lui, cette reconnaissance est le fruit du travail bien fait de chacun et de tous. « J’ai tellement été touché par cette distinction de la TAC 2023. Les plus grands hommes, c’est ceux-là qui travaillent et qui ne cherchent aucune récompense. Ils s’adonnent juste à Dieu. Je suis heureux de marcher avec le Dr Tosso. À vous les apprenants et tout le personnel, je tiens à vous féliciter car c’est grâce à vous que nous irons de mieux en mieux. Nous voulons réussir ensemble. Nous devons relever le défi de l’insertion professionnelle des jeunes. Tout le monde doit se faire utile sur le marché du travail. Ceux qui ne réussiront pas à être employés, peuvent se créer leurs propres emplois pour participer au développement de nos pays et du continent. Nous leur donnons les outils nécessaires à cette fin», a fait savoir le PDG Charles Codjo Kouphin avant de profiter pour offrir une récompense symbolique à l’organisateur de la TAC puisque dit-il, « parce qu’il nous a récompensés, la récompense du Dr Tosso est au ciel ».

Notons pour finir que cette distinction honorifique décernée à l’école à en croire Dr Hugues Tosso, la hisse dans l’Ordre Africain des Grandes Écoles dont la création est imminente en terre ivoirienne. Au cours de cette même cérémonie, le PDG de ISM Adonaï a été fait président d’honneur de l’ONG Afrique et Mérites.

Source Externe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.