Rapport sexuel : Voici le nombre idéal et pourquoi homme et femme ne doivent pas se priver de sexe
Amoureux du sexe, voilà une bonne raison de maintenir le cap. Selon le Dr Frédéric Saldmann, chaque homme et femme doit avoir au moins 03 rapports sexuels par semaine. Il confie qu’une activité sexuelle régulière réduit le risque du cancer de la prostate chez l’homme. Quant à la femme, des rapports sexuels réguliers l’éloigneraient du cancer de sein.
Encore mieux pour les deux êtres, le Dr Frédéric Saldmann assure qu’une activité sexuelle régulière augmente la longévité de 10 ans.
« On a découvert que lorsque l’homme a 21 éjaculations par mois, il diminue d’un tiers les risques de cancer de la prostate. Et si on passe à 12 éjaculations par mois, ça diminue de moitié les risques cardio-vasculaires. Ça augmente de 10 ans l’expérience de vie. Donc 03 rapports sexuels par semaine, c’est déjà excellent et le plus longtemps possible dans la vie et très régulièrement parce que la régularité est importante. Globalement si on a une activité sexuelle bien régulière, c’est excellent pour la longévité, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, puisque pour les femmes, on a découvert que les bonnes sœurs avaient plus le cancer du sein. La cause est très simple, chez la femme quand elle a des rapports sexuels, il y a une sécrétion d’une hormone qu’on appelle l’ocytocine qui est une hormone qui se libère pour l’accouchement et aussi au moment des rapports, hormone de l’attachement à l’autre du plaisir, de la jouissance et cette hormone protège du cancer du sein », a-t-il expliqué.
Pour les personnes qui auraient des problèmes cardiaques, Dr Frédéric Saldmann recommande de discuter avec leur médecin pour trouver le juste milieu.
En outre, il a déconseillé la consommation de produits aphrodisiaques et autres médicaments pour faire durer le plaisir sexuel.
Sinon en dehors de ça, en avant pour le sexe !
M.A