Un Béninois soupçonné d’avoir cambriolé plus de 150 voitures, arrêté au Togo
La police togolaise a mis la main sur un béninois vivant au Togo, précisément au quartier Bè. A. Koami Bobo, âgé de 39 ans, est soupçonné d’appartenir à un vaste réseau de cambrioleur de voitures en stationnement.
Mécanicien moto de profession, il aurait « reconnu avoir cambriolé avec son complice en fuite, plus de 150 voitures dans la ville de Lomé et ses environs », selon la police Togolaise. Un receleur, membre du réseau a été également arrêté dans la même affaire.
« Cette opération a été possible, après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des cambrioleurs. Ceux-ci ont brisé la vitre d’une voiture en stationnement, ont pris un sac qui se trouvait sur le siège arrière avant de prendre la fuite à moto », explique la Police.
Repris de justice, K.B a été arrêté au cours d’une vaste opération lancée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire où elle a eu à mettre la main sur six (06) individus appartenant à trois différents réseaux criminels.
Le premier réseau est un groupe d’escrocs composé de A. Kokon âgé de 49 ans Togolais, chauffeur demeurant à Tsévié et D. Yves âgé de 33 ans, Togolais, revendeur demeurant à KPOGAN. Ils se font passer pour des personnes capables de prédire le destin de leurs victimes apostrophées au hasard dans la rue.
Quant au 3ème réseau, il est composé de A. Edem, T. Mohamed et d’un troisième en fuite. Ces derniers opèrent dans l’escroquerie et le faux monnayage.
Présumés coupables, les 06 individus dont le béninois seront présentés au procureur de la République pour répondre de leurs actes.
M.A