Les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 12 avril 2023 au Bénin

La rencontre hebdomadaire des membres du gouvernement a eu lieu au palais de la marina, ce jour. En attendant le compte rendu, voici les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 avril 2023.

Les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2024 au Bénin

La rencontre hebdomadaire des membres du gouvernement a eu lieu au palais de la marina, ce jour. En attendant le compte rendu, voici les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 avril 2023.

GRANDES DECISIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 12 AVRIL 2023

■ MESURES NORMATIVES

– Adoption du décret fixant les conditions d’interruption volontaire de grossesse (IVG) ;

– Révocation de Secrétaires exécutifs de mairies (DECENTRALISATION) ;

– Création des formations de la Garde nationale ;

– Transmission à l’Assemblée nationale, pour autorisation de ratification, de l’Accord établissant l’Alliance Smart Africa .

■ COMMUNICATIONS

Autorisation de recrutement à titre exceptionnel et formation de cinq mille (5000) jeunes gens pour constituer un groupement de projection des Forces armées béninoises, au titre des années 2023 et 2024.

■ MESURES INDIVIDUELLES

Nominations

Au ministère du Cadre de Vie et du Développement durable

Au ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation professionnelle

Peut être une image de texte qui dit ’COUVERNEMENT DELAREPUBLIQUE BENIN LES GRANDES DÉCISIONS DU CONSEIL DES MINISTRES 12 AVRIL 2023 DIRCOM/PR MESURES NORMATIVES SANTÉ Adoption du décret fixant les conditions d'interruption volontaire de grossesse (IVG); DECENTRALISATION Révocation de Secrétaires exécutifs de mairies; DÉFENSE NATIONALE Création des formations de la Garde nationale; NUMÉRIQUE & DIGITALISATION Transmission à l'Assemblée nationale, pour autorisation de ratification, de l'Accord établissant l'Alliance Smart Africa;’ 

Peut être une image de texte qui dit ’COMMUNICATIONS DÉFENSE NATIONALE Autorisation de recrutement à titre exceptionnel et formation de cinq mille (5000) jeunes gens pour constituer un groupement de projection des Forces armées béninoises, au titre des années 2023 et 2024; MESURES INDIVIDUELLES NOMINATIONS -Au ministère du Cadre de Vie et du Développement durable; Au ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation professionnelle. LISEZ ET TÉLÉCHARGEZ TOUS LES COMPTES RENDUS DU CONSEIL DES MINISTRES SUR LE SITE: sgg.gouv.bj/conseils’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *