Quand l'anodin devient une information

« Djogbénou est un leader organisé et à la démarche structurée. Circulez, SVP! », réplique un partisan après notre article (tribune)

0

JOSEPH DJOGBENOU! ENCORE LUI !

Il plaît à une certaine presse de se mélanger l’esprit en plongeant chaque fois dans un tonneau vide pour faire dans le sensationnel. La trouvaille, c’est de s’attaquer à ceux dont le nom permet d’avoir une relative audience pour continuer d’exister. Depuis un moment, c’est sur Joseph Djogbénou que leur dévolu est jeté.  Et les titrailles vont dans tous les sens: Joseph Djogbénou s’ennuie; Joseph Djogbénou s’endort. Joseph Djogbénou se repose. Joseph Djogbénou se réveille. Joseph Djogbénou ceci, Joseph Djogbénou cela.

L’arbre est mûr et porte des fruits arrivés aussi à maturité. On ne peut que lui jeter des pierres. Point besoin de théories philosophiques pour s’expliquer cela. Joseph Djogbénou écrit ou parle, on dit qu’il écrit et parle trop. Joseph Djogbénou passe à autre chose selon l’agenda que lui impose la charge, on dit qu’il est devenu muet et amorphe.

Les humains en général veulent rythmer les autres selon leurs propres mélodies et cadences. Ils veulent vous faire et vous voir marcher à leurs pas. C’est à eux de vous dire: “debout!” et vous lèverez. Joseph Djogbénou est un homme de parole et d’action. Joseph Djogbénou a passé depuis ces 50 printemps avec un parcours inspirant. À cet âge et avec ces chemins parcourus, on ne végète plus dans les atermoiements et les séductions forcées. L’homme est un leader organisé et à la démarche structurée. Il sait ce qu’il veut. Il sait ce qu’il peut. La providence se charge du reste!

Circulez, SVP!

Colbert SOÉDJA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.