Bloc Républicain : le grand perdant du Remaniement ministériel

Patrice Talon  a procédé, ce lundi 17 avril 2023, à un  réaménagement de son Gouvernement. Et ce après avis favorable du bureau de l’Assemblée nationale.
Mais selon les premières lectures ‘‘kpakpatotiques’’, le Bloc républicain (BR) reste le grand  perdant de ce remaniement ministériel. 

Bénin-Politique : Les députés du Bloc Républicain favorables à une nouvelle révision de la constitution

Patrice Talon  a procédé, ce lundi 17 avril 2023, à un  réaménagement de son Gouvernement. Et ce après avis favorable du bureau de l’Assemblée nationale.

Mais selon les premières lectures ‘‘kpakpatotiques’’, le Bloc républicain (BR) reste le grand  perdant de ce remaniement ministériel.  Sur les 3 ministres éjectés, le parti au cheval cabré en compte 2. Et pas des moindres.

Hervé Hehomey, leader incontesté du Bloc républicain dans la 24è circonscription électorale, élu député aux dernières législatives, a été sauté de son poste de ministre des Infrastructures routières.

Idem pour Jean Claude Houssou. Membre influent du Bloc républicain dans l’Ouémé, il a été remercié et laisse son poste de ministre de l’énergie.

Petite consolation. Le ministre Samou Adambou, membre du Bloc Républicain,  hérite du ministère de son ‘‘camarade’’ et devient Ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines.

Après les législatives de janvier, l’UP le Renouveau vient de gagner une autre bataille face au Bloc Républicain. DJogbénou 2 vs Bio Tchané 0.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *