Libération des 33 revendeuses arrêtées pour occupation illégale de l’espace public : Le MPL s’en réjouit et suggère (Communiqué)
Remise en liberté des 33 revendeuses arrêtées pour occupation illégale de l’espace public dans les environs du marché de Dantokpa. Elles bénéficient, depuis ce mardi 18 avril 2023, d’une liberté sous caution. Le Mouvement populaire de libération (MPL) qui avait dépêché une forte délégation à la prison civile de Cotonou pour leur apporter son soutien, a, à travers un communiqué, salué leur libération et recommandé à toutes les femmes de nos marchés de se conformer aux prescriptions réglementaires pour ne plus se retrouver dans ces situations déplorables et en rajouter inutilement aux chagrins nés de la morosité économique sans épilogue. Lire communiqué du parti signé de son président Expérience Tèbè.
Nº 006/2023/MPL/PT/S
(RELATIF A LA REMISE EN LIBERTE DES 33 VENDEUSES)
Le Président du Mouvement Populaire de Libération communique :
Pour avoir suivi de près, la situation des revendeuses interpellées pour occupation illégale d’espace public, dans la périphérie du « Marché Dantokpa », le Président du Mouvement Populaire de Libération (MPL) et ses camarades se réjouissent de leur libération. Cette bonne nouvelle est intervenue au Tribunal de Première Instance de Cotonou en fin de matinée ce jour, 18 avril 2023 après un séjour carcéral d’environ sept (07) jours.
En effet, privées de leur liberté pour cette occupation illégale, elles avaient, le 15 avril 2023, reçu la visite et le soutien d’une délégation du parti, conduite par son Président. Le Mouvement Populaire de Libération félicite ces braves femmes qui, pour subvenir aux besoins de leurs familles, ont été obligées d’occuper ces espaces interdits ; ce qui leur a couté, hélas la liberté. Le MPL voudrait alors remercier les autorités judiciaires béninoises qui ont décidé de la mise en liberté sous caution de ces trente trois (33) femmes.
Etant donné que la répression est intervenue après des mises en garde, le MPL voudrait pour finir, faire de ces dames, des ambassadrices en charge désormais de la sensibilisation de leurs paires au sujet de l’occupation anarchique des espaces publics. Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) suggère à toutes les femmes de nos marchés de se conformer aux prescriptions réglementaires pour ne plus se retrouver dans ces situations déplorables et en rajouter inutilement aux chagrins nés de la morosité économique sans épilogue.
Fait à Cotonou, le 18 avril 2023
Pour le MPL,
Le Président
Expérience TEBE