Le lundi 13 mars en marge de la conférence de presse conjointe avec son homologue du Niger, le président Béninois a martelé qu’il « n’envisage pas de changer d’équipe »
« Moi, je n’ai pas envisagé. On ne change pas une équipe qui gagne. Donc, jusqu’à nouvel ordre, les principaux chevaliers de notre dynamique resteront en place, parce qu’il me donne satisfaction… Nous faisons notre petit chemin et jusqu’à nouvel ordre je n’ai pas envisagé de remercier qui que ce soit d’entre eux. Je n’ai pas envisagé non plus de faire venir d’autres. C’est dommage pour ceux qui attendent, mais c’est ainsi », a-t-il conclu. », a-t-il déclaré.
Le peuple a droit à des explications, selon Azatassou
Seulement voilà, le lundi 17 avril, le chef de l’Etat effectue un rétropédalage. 3 ministres quittent la barque gouvernementale dont le garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation, Sévérin Quenum.
Dans ce contexte, Eugène Azatassou dit attendre des explications de la part de Patrice Talon.
« Après les dernières déclarations notamment aux côtés du président du Niger, comme quoi, on ne change pas une équipe qui gagne. Remanier presqu’immédiatement après, le peuple a besoin d’une explication. En principe, c’est comme ça », a-t-il déclaré au micro de Radio Bénin.
Le vice-président du parti d’opposition Les Démocrates ajoute que le feuilleton du limogeage Quenum est une raison de plus pour pousser le président de la République à apporter des clarifications après le remaniement.
« Ensuite, pour ce qui concerne le ministre de la justice. Il y a eu beaucoup de bruits par rapport à son limogeage. Le président de la République n’a pas démenti n’a pas confirmé mais a parlé de ça. Et après, effectivement, il a enlevé. Tout ça a besoin que le peuple béninois ait des explications », a laissé entendre l’ancien directeur de cabinet de l’ancien président Boni Yayi.
Talon appréciera !!!
M.A
Pas mal. C’est très bien de demander une explication.