Ramadan : le ministre d’Etat Bio Tchané souhaite une bonne fête de l’Aid el-Fitr à la communauté musulmane

La communauté musulmane du Bénin célèbre le vendredi 21 avril 2023, la fête de l’Aid el-Fitr. A l’occasion, le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané souhaite une bonne fête de Ramadan à chacun et à tous dans la joie, l’amour du prochain et la paix.

CÉLÉBRATION DE L'AID EL FITR: Abdoulaye BIO TCHANÉ souhaite une bonne fête à la communauté musulmane du Bénin*

La communauté musulmane du Bénin célèbre le vendredi 21 avril 2023, la fête de l’Aid el-Fitr. A l’occasion, le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané souhaite une bonne fête de Ramadan à chacun et à tous dans la joie, l’amour du prochain et la paix. Ci-dessous son message.

« A vous tous chers frères et sœurs musulmans !

Nous voici au terme du mois sacré de Ramadan. Un mois saint qui nous a plongé pendant 29 jours dans une concentration certaine, une connexion incroyable avec Allah notre seigneur à travers jeûne, privations diverses, partage, solidarité agissante et amour du prochain.

Nous étions déjà solidaires les uns vis à vis des autres et ce mois nous a permis de renforcer cette relation.
Ce Jeudi 20 Avril marque le dernier jour de carême mais pas le dernier de nos bonnes actions. Puisse l’esprit du mois de Ramadan demeurer intact en chacun de nous pour un vivre ensemble plus harmonieux.

Je souhaite une bonne fête de Ramadan à chacun et à tous dans la joie, l’amour du prochain et la paix. Que les bénédictions qui sont celles du mois béni soient notre partage tout au long de cette année et celles à venir pour un Bénin de paix et de prospérité !

Bonne fête à toutes et à tous ! »

Abdoulaye BIO TCHANÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *