Quand l'anodin devient une information

Philanthrope, mécène et sociable,…: le président de l’Ong NAEH, Etienne Vidégla distingué pour ses nombreuses actions à l’endroit des femmes et enfants

0

Etienne Vidégla désormais dans la cour des grands. Nominé par l’Ong La Main de Dieu, il a reçu, samedi 29 avril 2023, son prix dans la catégorie ‘‘Leadership et développement’’. Une distinction qui vient couronner un engagement sans faille du   président de l’Ong NAEH (Nouvelle Action pour une Enfance Heureuse) au service du bien-être des populations.

Sur toute l’étendue du territoire national, notamment dans le département de l’Atlantique, l’homme ne cesse de démontrer sa générosité à travers ses nobles actions de solidarité, de soutiens divers. À ce titre, Etienne Vidégla a financé des centaines de femmes pour leur commerce, payé la scolarité à plusieurs enfants, assisté les malades en difficultés financières, sans compter ses nombreuses actions à l’endroit des enfants …

Recevant son prix, ce philanthrope, mécène et sociable a, remercié le Tout puissant, avant de témoigner sa gratitude à tous ceux qui ont contribué aux diverses actions de l’Ong NAEH.

«En portant assistance, secours, soutien de tout genre à des  personnes en situation difficile et en situation d’handicap, l’ONG  NAEH dont nous sommes promoteurs est dans le social depuis  1999. C’est dire que cela fait plus de 20 ans que nous secourons  les femmes enceintes qui n’ont pas de moyens et qui sont  délaissées ; plus de 20 ans que nous parrainons le cursus scolaire  des centaines d’enfants ; plus de 20 ans que nous appuyons des  centaines de femmes à créer leur petit commerce ; plus de 20 ans qu’à chaque NOËL, nous apportons le sourire à des centaines  d’orphelins ; plus de 20 ans que nous soutenons les veuves et  autres personnes en difficulté au niveau des Tribunaux du Bénin. C’est le moment de remercier tous ceux qui d’une manière ou  d’une autre ont également soutenu par quelque manière notre  ONG », a-t-il déclaré.

Le nominé a dédié cette distinction à Dieu le Père, à sa très  chère épouse et ses enfants, aux familles VIDEGLA et GODOME, à son grand frère Cyriaque Zacharie GOUDALI et aux membres de l’ONG NAEH.

M.A

DISCOURS DU NOMINÉ ETIENNE VIDEGLA

Je tiens à dire avant tout Merci à Dieu. L’Alpha et l’Oméga. A lui la gloire et toute la gloire.

Ensuite, je tiens à dire un sincère Merci à l’ONG ‘’La Main de Dieu’’  pour nous avoir identifié à recevoir cette distinction.

C’est souvent bon pour le moral de savoir que de l’extérieur, des  gens vous observent et suivent tout ce que vous faîtes de près, et  qu’ils décident de vous honorer pour cela.

En portant assistance, secours, soutien de tout genre à des  personnes en situation difficile et en situation d’handicap, l’ONG  NAEH dont nous sommes promoteurs est dans le social depuis  1999. C’est dire que cela fait plus de 20 ans que nous secourons  les femmes enceintes qui n’ont pas de moyens et qui sont  délaissées ; plus de 20 ans que nous parrainons le cursus scolaire  des centaines d’enfants ; plus de 20 ans que nous appuyons des  centaines de femmes à créer leur petit commerce ; plus de 20 ans qu’à chaque NOËL, nous apportons le sourire à des centaines  d’orphelins ; plus de 20 ans que nous soutenons les veuves et  autres personnes en difficulté au niveau des Tribunaux du Bénin.

C’est le moment de remercier tous ceux qui d’une manière ou  d’une autre ont également soutenu par quelque manière notre  ONG.

Je nous demanderais de nous approprier cette citation de Raoul  FOLLEREAU qui dit que : « Nul n’a le droit d’être heureux tout  seul. »

Je lance ainsi un appel à toutes les bonnes volontés de ne pas  hésiter à nous soutenir pour plus d’impacts dans nos actions.

Pour finir, nous dédions cette distinction à Dieu le Père, à ma très  chère épouse et mes enfants, aux familles VIDEGLA et GODOME, à mon grand frère Cyriaque Zacharie GOUDALI qui n’a jamais cessé de me soutenir ; aux membres de l’ONG NAEH ainsi qu’à  nos chers et distingués invités.

Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.