Le Gouvernement se prononce sur la tuerie de civils à Kérou après le passage d’individus armés non identifiés, dans la nuit du lundi 01er mai. En marge de la lecture du compte rendu du conseil des ministres, Wilfried Léandre Houngbédji a évoqué cette triste actualité.
Le porte-parole du gouvernement a confié, à l’occasion, que le chef de l’Etat a dépêché une mission d’enquête sur le terrain pour apprécier les circonstances réelles de la survenue de ce drame.
« (…) le président de la République a demandé instamment qu’une mission d’enquête soit diligentée sur le terrain pour apprécier les circonstances réelles de la survenue de ce drame pour conséquemment en tirer les leçons », a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Soutenant que ce drame « était évitable », Wilfried Houngbédji a laissé entendre que le gouvernement va sortir la chicote pour punir les forces de défense et de sécurité qui auraient manqué de faire leur job.
Il a assuré que les résultats de la mission d’enquête permettront aussi de « mettre en branle les mesures de sanctions à l’égard de tous les responsables des forces de défense et de sécurité qui ont en charge la maitrise ou la conduite des opérations et qui auraient manqué à leur devoir ».
Des têtes risquent donc de tomber après la tuerie de civils à Kaobagou.
Manassé AGBOSSAGA