Le Mouvement populaire de libération (MPL) n’est pas resté insensible à l’attaque terroriste de Kaobagou, qui a fait une dizaine de morts dans le rang des civils. A travers un communiqué en date du mercredi 03 mai 2023, signé de son président, Expérience Tèbè, le parti d’opposition exprime toute sa compassion aux familles éplorées.
Le MPL promet également de ne pas marchander son soutien à leurs égards.
En attendant, Expérience Tèbè et les siens interpellent le gouvernement face à l’insécurité grandissante qui règne de nos jours, dans le Nord Bénin.
« Le MPL voudrait exiger du gouvernement, d’assurer au mieux et comme il se doit, la sécurité des biens et des personnes qui s’avère une de ses missions régaliennes », lance le parti au balai.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué
M.A
COMMUNIQUE DE PRESSE
Nº 007/2023/MPL/PT/S
(RELATIF A LA TUERIE DE KAOBAGOU, A KEROU)
De sources locales, nous avions appris dans la plus grande consternation, la tuerie perpétrée par des assaillants à Kaobagou, Commune de Kérou dans le département de l’Atacora, la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023. Au nom du Mouvement Populaire de Libération (MPL), nous condamnons avec la dernière rigueur, cette atrocité ayant occasionné, la mort d’une dizaine de nos compatriotes et l’enlèvement de plusieurs autres.
En attendant le bilan officiel des victimes, le MPL exprime par la présente, toute sa compassion aux familles éplorées et n’entend pas marchander son soutien à leurs égards.
En tout état de causes, le MPL voudrait compter sur les Forces Armées Béninoises (FAB) afin que la lumière soit faite sur ces assassinats en série et que les auteurs soient traqués pour répondre de leurs forfaitures. Déplorant l’insécurité grandissante qui règne de nos jours, dans le Nord du pays, le MPL voudrait exiger du gouvernement, d’assurer au mieux et comme il se doit, la sécurité des biens et des personnes qui s’avère une de ses missions régaliennes
Fait à Cotonou, le 03 mai 2023
Le Président
Expérience TEBE