Quand l'anodin devient une information

Les membres de la fondation Malèhossou apportent leur soutien au SGN Abdoulaye Bio Tchané

0

17 au total avec à leur tête le président de ladite fondation  Yacoubou Malèhossou, le vice-président l’imam Moutawakil Boukari, ils sont allés apporter leur soutien au premier responsable du parti Bloc Républicain. Une réunion spéciale à la demande du président Malèhossou, suite aux récents événements désobligeants qui entachent l’image du parti.

A l’entame de la séance, le secrétaire général national du bloc républicain a exprimé sa joie d’accueillir la délégation avant de demander avant toute chose aux imams, une prière exceptionnelle pour les drames de Kerou et de Banikoara où des terroristes ont exécuté  respectivement 15 et 3 personnes. Une 1ère horreur du genre dans l’histoire du Bénin. Les prières ont donc été dites d’abord pour le repos des âmes de nos frères disparus et ensuite pour que cessent de nuire ces hors la loi.

Cette étape passée, les membres de la fondation Malèhossou, par la voix de leur porte-parole, ont exposé  l’ordre du jour de cette rencontre : * » Nous sommes venus vous apporter notre soutien. Nous apprenons toutes les manœuvres de déstabilisation dont vous êtes victime et nous vous disons de garder votre calme, le calme et la patience dont vous avez toujours fait preuve en toutes circonstances…on ne lapide que de bons arbres qui portent de bons fruits et vous, cher SGN, vous êtes un arbre fruitier très productif… »* a laissé entendre l’imam Moutawakil Boukari. Pour ces imams, ce qui se passe au sein du Bloc Républicain est une conspiration. Mais contre tout ça, Dieu est le seul recours.

* »Quand Dieu donne, personne ne peut reprendre et quand il reprend, personne ne peut donner… Cher frère Abdoulaye Bio Tchané », vous n’êtes pas un parvenu politique. Mais un homme exceptionnel, un cadre international accompli qui a tout sacrifié pour aider à construire le pays. Alors aucune inquiétude…* a martelé le porte-parole des membres de la fondation Malèhossou.

Venus de tous les départements du Bénin, ces membres de la fondation Malèhossou ont réitéré leur soutien sans condition au SGN et ont appelé tous les républicains à tourner dos à la méchanceté gratuite, la chasse aux sorcières, l’ingratitude et la trahison et de rester solidaires pour mieux participer à la construction du Bénin.

S.E

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.