Quand le drame de Kérou fait rappeler l’humanisme de Boni Yayi à Richard Boni Ouorou. Visiblement déçu par le non déplacement de l’actuel président Patrice Talon sur les lieux de l’attaque pour soulager et rassurer les populations, il reste convaincu que cela n’aurait pas été le cas avec l’ancien président.
Richard Boni Ouorou soutient que Boni Yayi se serait déplacé pour présenter en personne les condoléances aux familles éplorées.
« Qu’on l’aime ou pas, si c’était Boni Yayi qui était au pouvoir, il serait déjà allé à Kérou auprès des populations en tant que président. Yayi Boni restera pour le commun des béninois un président responsable malgré tout ce qu’on peut lui reprocher », a-t-il témoigné sur son compte Facebook.
Pour lui, Patrice Talon qui a pris l’habitude de ne pas se rendre sur les lieux du drame où même de ne publier aucun message de compassion, depuis son arrivée au pouvoir, ne se comporte pas comme un président de la République, soucieux de la vie de chaque citoyen béninois.
Loin des hommages à Boni Yayi et reproches à l’actuel locataire de la marina, Richard Boni Ouorou a présenté ses condoléances aux familles éplorées.
« Paix a l’âme des compatriotes et courage aux familles éplorées. Je m’incline devant la douleur des populations de Kerou. Dieu protège notre pays », a-t-il conclu.
M.A