Quand l'anodin devient une information

L’honorable Gafari Adéchokan remobilise la jeunesse LD du 3è arrondissement, il veut encore jouer un mauvais tour à la mouvance dans la 15è

0

Le secrétaire national à la Jeunesse, aux sports et loisirs du parti Les Démocrates poursuit son périple de remobilisation de la troupe. Après le 5è et le 4è arrondissement de Cotonou, le député Gafari Adéchokan, accompagné d’une forte délégation,  était, dimanche 07 mai 2023 à Ayélawadjè où il a invité les jeunes du 3è arrondissement de Cotonou à s’impliquer davantage dans les activités du parti et en politique. Mais au-delà, l’élu démocrate veut encore surprendre la mouvance dans la 15è circonscription électorale.

Hymne national et une minute de silence en l’honneur des victimes de la double attaque à Kérou et Banikoara. Après ces deux actes symboliques, le porte-parole des jeunes du 3è arrondissement de Cotonou a exprimé toute sa joie d’accueillir l’honorable Gafari Adéchokan et toute sa délégation composée du secrétaire administratif Kamar Ouassagari, du secrétaire administratif adjoint Jean-Luc Dansou Dossa, de la secrétaire à la formation technique et professionnelle, Jihane Saka Saley,  de l’honorable suppléant Zacharie Bidé et d’autres membres du parti Les Démocrates. Tout en sollicitant l’accompagnement des responsables du parti, Hyppolite Dansou a réitéré la fidélité des jeunes du 3è arrondissement à leur formation politique, qui ont massivement voté pour Les Démocrates lors des législatives du 08 janvier dernier.

 Remerciement et appel

Prenant la parole, l’honorable Gafari Adéchokan, a invité les jeunes à prier pour Reckya Madougou et Joël Aïvo, « arbitrairement » et « injustement » condamnés pour avoir défendu la démocratie.

Il est ensuite revenu sur les nombreuses difficultés rencontrées depuis la création du parti en juillet 2020. Difficultés, qui avoue-t-il, n’ont pas permis au secrétariat national à la jeunesse, aux sports et loisirs de mener convenablement ses activités.

Mais, après la tempête, il rassure que le secrétariat national à la jeunesse est désormais actif et entend remplir sa mission.  D’où la tournée de remobilisation démarrée depuis le 01er mai sous le thème : «  le militantisme des jeunes au service du parti Les Démocrates ».

« Notre présence ici se justifie du fait, de la reprise des activités du secrétariat national à la jeunesse, aux sports et aux loisirs que j’ai l’insigne honneur de diriger au sein du parti Les Démocrates. Nous avons le 01er mai procédé au lancement des activités dans le 5è arrondissement. Le 4ème arrondissement, nous a accueillis le 05 mai. Aujourd’hui 07 mai, c’est le tour du 3è arrondissement. Je suis heureux de vous voir nombreux ici dans cette salle… La peur est en train de nous quitter », avant d’inviter les jeunes à militer et à s’engager en politique.

Revenant sur les prouesses du parti LD lors des législatives, il a témoigné sa gratitude aux jeunes du 3è arrondissement de Cotonou qui ont permis au parti d’arracher 03 sièges sur 04.

Le secrétaire administratif du parti Les Démocrates a, pour sa part, salué l’organisation et la bravoure des jeunes du 3è arrondissement de Cotonou qui, dit-il, ne cessent de prouver qu’ils ont bravé la peur. Kamar Ouassagari a ensuite ajouté que cette campagne de redynamisation des jeunes se poursuivra dans les autres arrondissements et circonscriptions électorales pour aboutir à la mise sur pied d’une faitière nationale de la jeunesse LD.

Le secrétaire administratif a enfin pris l’engagement de faire un compte rendu fidèle de la séance, notamment les doléances formulées, au président du parti Eric Houndété et au président d’honneur Yayi Boni.

Hommage à l’Honorable Gafari Adéchokan

L’étape du 3è arrondissement de Cotonou a vite pris l’allure d’une cérémonie d’hommages à Gafari Adéchokan. Du secrétaire administratif, au secrétaire administratif adjoint, en passant par la secrétaire chargée à la formation technique et professionnelle du parti, tous ont loué les mérites du député de la 15è circonscription électorale.

 

Jihane Saka Saley a mis en avant son humanisme, son amour, et son attachement à la justice sociale.

Jean-Luc Dansou Dossa a renchéri, insistant sur l’engagement et la fidélité politique de Gafari Adéchokan.

« Vous avez la chance d’avoir un bon responsable, à la tête de la jeunesse au plan national. Il le mérite. Il n’a pas été choisi au hasard, au niveau du parti Les Démocrates. Je ne trahis aucun secret. Quand on parle de Gafari Adéchokan, c’est l’engagement politique. C’est le militant fervent. Gafari Adéchokan, c’est le militantisme à nul autre pareil, Gafari Adéchokan, quand tu lui dis assois-toi, c’est là tu reviendras le voir. Cela l’a même conduit en prison. Le militantisme l’a conduit en prison. Il est allé en prison avec son suppléant.. Ça s’est passé en 2019. .. Aujourd’hui, Gafari Adéchokan est député », a-t-il témoigné.

Un peu comme pour dire aux jeunes du 3è arrondissement que la fidélité, l’engagement, la constance, et l’amour paient toujours quand on est avec le parti du peuple, Les Démocrates.

 M.A 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.