La deuxième édition des Ateliers BTP a connu son démarrage à Cotonou la capitale économique du Bénin. Ceci le lundi 8 mai 2023 dans les locaux du Centre de Promotion et de l’Artisanat. Des dizaines d’ouvriers prennent part à ces instants de renforcement de capacité mis à leur disposition par l’entreprise AMK Enginering dirigée par Kèyindé Amadou.
Rôle de l’artisan dans la qualité des ouvrages BTP. Ainsi se présente le thème de la deuxième édition des Ateliers BTP qui vont se dérouler à Cotonou, Bohicon et Parakou sur l’étendue du territoire national. Initiative de l’entreprise AMK Enginering, la deuxième édition des Ateliers BPT veut « amener à insister sur l’importance de l’artisan dans la réalisation des bâtiments, des routes et autres ouvrages en termes de la mise en œuvre, du respect des normes technique et de la finition », a fait savoir Kèyindé Amadou le promoteur à l’endroit de l’assistance au cours de la cérémonie de lancement qui a connu la présence du représentant du ministre des petites et moyennes entreprises.
En effet, selon Kèyindé Amadou, le renforcement des capacités des artisans du BTP est important pour la bonne qualité des ouvrages. « Mieux nos artisans sont compétents et outillés, mieux nos villes sont bien construites et durable », clame-t-il devant des dizaines d’ouvriers qui ont répondu présents. Il s’agit des maçons, des ferrailleurs, des menuisiers, des soudeurs, des électriciens, des carreleurs, des plombiers, des peintres bâtiments et staffeurs.
Atelier de formation, exposition vente et rencontre B to B sont entre autres les principales activités qui vont se dérouler au cours des Ateliers BTP. Des attestations de participations sont prévues pour être délivrées à la fin. Si à Cotonou les activités se déroulent du 8 au mai, à Bohicon, elles sont prévues pour se dérouler du 22 au 25 mai et à Parakou du 05 au 8 juin 2023.