Au lendemain de l’attaque terroriste de Kaobagou qui a fait une dizaine de morts, le gouvernement s’est empressé de limoger le commissaire de Kérou. Une décision qui fâche l’ancien ministre, chargé des relations avec les institutions de l’ancien président Mathieu Kérékou.
Reçu sur l’émission de décryptage de l’actualité sociopolitique » DE VOUS À NOUS ’’ de Peace Fm, Alain Adihou a ouvertement désapprouvé le limogeage du commissaire de Kérou. « Parce que c’est lui le responsable ? C’est le commissaire de Kérou, qui a tiré, qui a égorgé ? », s’interroge-t-il pour exprimer sa désapprobation.
Pour le directeur du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FcBe), « ce n’est pas le commissaire de Kérou qui a égorgé les habitants, ses frères et sœurs de Kérou ».
En réalité, le commissaire de Kérou a servi de fusible, soutient l’ancien ministre chargé des relations avec les institutions.
« C’est probablement un fusible. C’est comme pour donner l’impression que le gouvernement travaille, que c’est lui le responsable. Mais, non ce n’est pas lui le responsable ».
Pour Alain Adihou, il faut plutôt s’attarder sur les moyens mis à la disposition du désormais ex commissaire de Kérou pour faire face à ces attaques. Et là-dessus, il insiste sur le fait que les « moyens, ce n’est pas seulement des moyens matériels ».
« .. S’il n’a pas les moyens pour faire son travail, le limoger, ce n’est pas la solution », lance-t-il.
M.A