Orden Alladatin s’étonne des critiques des béninois (ses) contre le régime de la Rupture dans le secteur énergétique. De passage sur Radio Tokpa, dimanche dernier, le député de la 16è circonscription électorale dit ne pas comprendre, à titre d’exemple, les reproches faits au président Taton, concernant les coupures de courant, insistant au passage sur la situation qui prévalait à l’époque.
« Quand le président Patrice Talon est venu au pouvoir, on avait aucune autonomie en matière énergétique », a rappelé Orden Alladatin. Le député soutient que l’actuel gouvernement a fourni de gros efforts pour combler le déficit énergétique.
« Le gouvernement agit, travaille. En 5 ans, 10 ans, le gouvernement ne peut pas réparer tous nos errements du passé. C’est ça la question fondamentale qui se pose », insiste- t-il
Et au lieu des « cris » de certains quand il y a une coupure de courant, Orden Alladatin invite plutôt les béninois à « féliciter » le gouvernement en se rappelant, la situation énergétique du Bénin en 2016, et les résultats obtenus aujourd’hui.
Il a ajouté que le gouvernement ne s’est jamais vanté d’être à un taux de 100% de couverture énergétique.
%.A
Ce qui fait monter les critiques sur les coupures d’énergie observées ces derniers temps, c’est la propagande à outrance du gouvernement sur ma question. Même le président s’est vanter de la chose a l’étranger comme quoi le Bénin peut vendre de l’énergie moin cher qu’en chine.. soyons un peut véridique.
Merci à vous cher compatriote. Talon l’a dit, et maintenant que leur déclaration les rattrape, ils veulent raconter des conneries