Bénin : RLC déclare sa ‘‘mort politique’’, UP le Renouveau a dévoré ça
Fin de vie de Restaurer la Confiance (RLC) ! Deux ans après sa création, le parti présidé par Iréné Agossa vient de ‘‘déclarer sa mort politique’’.
En effet, à la faveur d’un congrès extraordinaire du parti à Grand-Popo, samedi 20 mai 2023, qui a réuni les membres du bureau national, les coordonnateurs départementaux, les congressistes ont décidé de la dissolution de RLC.
Les ex membres du parti ont, à la fin du congrès, opté pour une fusion absorption avec l’Union progressiste le Renouveau (UP-R).
« Il faut désormais une mutation profonde pour pouvoir faire face au développement de notre pays. Nous avons une mission, puisqu’en, évaluant déjà l’enjeu, nous nous avons dit l’UP le Renouveau n’a qu’à conduire cette mutation », a déclaré le président du parti politique ‘‘défunt’’, Iréné Agossa.
Cette adhésion à l’Union progressiste le renouveau est tout sauf une surprise. Iréné Agoosa, et les siens, qui se réclamaient de l’opposition, avaient déjà appelé à voter pour le parti présidé par Joseph Djogbénou lors des législatives du 08 janvier.
Manassé AGBOSSAGA