Quand l'anodin devient une information

Il lui a d’abord arraché la coopération, maintenant, il parait qu’il doit plier illico presto ses bagages

0

Ça sent mauvais pour Aurélien Agbénonci ! Selon les sources du très sérieux journal Matin Libre, le ministre des Affaires étrangères vient d’être sauté de son fauteuil.

« Matin Libre vient d’apprendre de source sûre le limogeage du ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci. Nous revenons pour plus de détails », a annoncé le très sérieux quotidien sur son site, ce mardi 23 mai 2023.

Interrogé par nos confrères de Bénin Web Tv, le porte-parole du gouvernement n’a ni infirmé ni confirmé le limogeage du ministre des Affaires étrangères.

« Si c’est vrai, il y aura forcément un acte. Donc, attendons », a confié Wilfried Léandre Houngbédji à BENIN WEB TV.

Si le limogeage du ministre Agbénonci venait à être confirmé, il aurait vécu un cauchemar  en l’espace de quelques mois.

Le mercredi 05 avril après un réaménagement technique au sein du ministère des affaires étrangères et de la coopération, ainsi que celui en charge de l’économie et des finances, le  volet coopération lui était retiré et attribué au ministère au ministère en charge de l’économie et des finances. Le jeune ministre Romuald Wadagni devenant ainsi son ‘‘boss’’ au sein du gouvernement.

Fin avril, Aurélien Agbénonci ‘‘tapait poteau’’ pour un poste international. Alors qu’il était candidat pour le poste de Représentant spécial chargé du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), le secrétaire général des Nations Unies a préféré jeter son dévolu sur le mozambicain Leonardo Santos Simao.

Et désormais, le voilà qui pourrait rejoindre la short-list des ministres limogés par Patrice Talon après Hervé Hehomey, Sévérin Quenum.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.