Au Bénin, la session normale de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) aura lieu du Lundi 12 au Mercredi 14 Juin 2023. A moins de trois semaines du démarrage des épreuves écrites, le ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi a effectué, le jeudi 25 mai 2023, une visite à la Direction des Examens et Concours à Porto-Novo, pour s’enquérir du niveau d’évolution des préparatifs.
A l’occasion, le Directeur des examens et concours a assuré que tout est fin pour l’examen du BEPC session de juin 2023. Dr Roger Koudoadinou en a profité pour lever un coin de voile sur le nombre de candidat et le nombre des centres de composition.
« À la date d’aujourd’hui, je peux rassurer la population que tout est fin prêt. Nous tenons notre agenda et nous sommes suffisamment prêts pour un bon déroulement de la session 2023 du BEPC qui a connu une augmentation d’effectifs. L’an dernier, nous étions à 119.746 candidats et cette année, nous sommes passés à 121.827 candidats, soit une augmentation de 2.081 candidats. Ce qui nous a amenés à augmenter le nombre de centres de composition à 213 contre 211 en 2022 », a précisé le DEC.
Côté préparatif, il a confié que le matériel lourd est déjà acheminé dans tous les départements. Quant au matériel sensible, « tout est déjà réalisé, conditionné et mis en cantines. Il ne reste que le dispatching qui va démarrer incessamment », a souligné le DEC.
M.A