Bundesliga : Le Bayern Munich champion au bout du suspense, Kahn et Salihamidzic virés
Le Bayern Munich a décroché, samedi 27 mai, sur la pelouse de Cologne, son onzième titre de champion d’Allemagne d’affilée, et a annoncé dans la foulée le licenciement du président et du directeur sportif. Une prouesse rendue possible grâce au nul de Dortmund face à Mayence sur sa pelouse.
Deuxième avant la dernière journée, le Bayern Munich a réalisé l’exploit de remporter le championnat sur la pelouse de Cologne. Après l’égalisation du score par Dejan Ljubičić sur pénalty, Jamal Musiala, entré en cours, de jeu redonne l’avantage à son équipe (89è). A cet instant, Dortumnd repassé devant suite à l’égalisation de Cologne, laisse échapper le titre.
Et même l’égalisation de Sule (90+6) n’a rien changé à l’affaire.
Avec 71 points, le Bayern Munich devance Dortmund (71 points) à la différence de but et s’offre un onzième titre d’affilée.
Juste après son sacre, le Bayern Munich a annoncé le licenciement avec effet immédiat de Oliver Kahn et Hasan Salihamidžić.
Jan-Christian Dreesen prend la relève en tant que nouveau PDG.
« Tout d’abord, je tiens à remercier notre conseil de surveillance pour la confiance qu’ils m’ont accordée. En fait, mes projets de vie étaient différents dans ma tête – mais lorsque le FC Bayern appelle, vous abandonnez tout le reste. Ce club a toujours été cher à mon cœur. Je continuerai à utiliser toute mon énergie pour réussir avec le FC Bayern dans tous les domaines et j’attends avec impatience la nouvelle tâche. Quiconque me connaît sait à quel point le club, ses les employés et nos supporters comptent pour moi », a déclaré le nouveau PDG du Bayern.
En revanche, le successeur de Hasan Salihamidžić n’a pas encore été désigné.
M.A