Mgr Roger Houngbédji nouveau président de la Conférence épiscopale du Bénin

La Conférence épiscopale du Bénin (Ceb) a procédé au renouvellement de son conseil permanent en marge de sa 3ème session plénière ordinaire de l’année pastorale 2022-2023 tenue au Grand séminaire Louis Parisot de Tchanvédji, du 24 au 26 mai.

La conférence épiscopale du Bénin opposée à toute intervention militaire

La Conférence épiscopale du Bénin (Ceb) a procédé au renouvellement de son conseil permanent en marge de sa 3ème session plénière ordinaire de l’année pastorale 2022-2023 tenue au Grand séminaire Louis Parisot de Tchanvédji, dans le diocèse de Lokossa, département du Mono, du 24 au 26 mai.

Au terme des travaux, Mgr Roger Houngbédji prend la tête de la Conférence épiscopale du Bénin (CEP). Le désormais ex archevêque de Cotonou succède ainsi à Mgr Victor Agbanou, ancien évêque du diocèse de Lokossa, admis à la retraite. Mgr. Roger Houngbédji, a été ordonné prêtre le 08 Août 1992 par Mgr Nestor Assogba à la cathédrale Notre-Dame-de-Miséricorde. Il est évêque de l’Archidiocèse de Cotonou depuis 2016.

Mgr Aristide Gonzalo, Archevêque de Porto-Novo est le vice-président, tandis que le  secrétaire général a pour nom : Bernard Toha, évêque de Djougou.

Mgr François Gnonhossou, évêque de Dassa-Zoumè occupe le poste de Conseiller.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *