Samedi 27 mai 2023, journée de salubrité à la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA). Ce dernier samedi du mois, le Directeur Général Adjoint (DGA), Arnaud Agbodjèté, a affiché son amour pour l’environnement et surtout, son attachement à l’assainissement du cadre de vie au Bénin. C’est à travers une campagne mensuelle de salubrité organisée le long de la berge lagunaire. Elle a particulièrement connu une forte mobilisation des Directeurs techniques, Chefs services, agents de la SOGEMA ainsi que des usagers des marchés qui ont, à l’aide de leurs houes et balais, redonné à la berge lagunaire, la belle image à elle conférée par les travaux de libération.
En effet, selon les propos du DGA Arnaud Agbodjèté, cet espace libéré retombait progressivement sur ses pieds et il fallait une action urgente de la part de la SOGEMA pour préserver les acquis de la salutaire politique environnementale du Gouvernement du Président Patrice Talon. _« Le Gouvernement a fait l’exceptionnel effort d’assainir la berge lagunaire de Cotonou. Mais depuis quelques mois, nous constatons que les herbes poussent et la berge a commencé par retrouver son insalubrité d’antan. Ce qui appelle une prompte réaction de notre part. C’est pourquoi nous avons décidé de consacrer nos actions de ce matin au nettoyage de la berge lagunaire »,_ a expliqué l’actuel patron de la SOGEMA.
Satisfait du déroulement des travaux et du résultat obtenu, Arnaud Agbodjèté a exprimé sa profonde gratitude aux usagers des marchés pour leur active participation à cette campagne de salubrité. Il n’a pas manqué de remercier ses collaborateurs, Directeurs techniques et Chefs services, pour le cachet spécial que leur singulière mobilisation a donné à la campagne de ce mois de mai 2023. _« C’est aussi une preuve de leur engagement pour le respect des directives de la SOGEMA »,_ a-t-il dit.
Le DGA a, pour finir, invité les uns et les autres à prendre le rendez-vous de la prochaine campagne prévue pour le samedi 24 juin 2023.
S.E