« Nous mourrons comme des mouches… aidez-nous à avoir quelques kits de dialyse », énième SOS des dialysés au gouvernement
L’Association des dialysés du Bénin lance un nouveau cri de détresse au gouvernement. Face aux nombreux cas de décès enregistrés dans leurs rangs, Edmond Amoussou et les siens supplient le gouvernement de bien vouloir leur aider à avoir quelques kits de dialyse pour leur suivie. Les dialysés sollicitent également la solidarité des bonnes volontés. Lire leur SOS.
ASSOCIATION DES DIALYSÉS DU BÉNIN
_SOS Publique_
Bien chers compatriotes béninois, vivants au pays ou de la diaspora,
Depuis plus de 5 ans, la dialyse est devenue payante dans notre chers pays le Bénin. La séance coûte au minimum 100.000fcfa sans compter les médicaments qui l’accompagnent. Or, pour une santé mieux suivie, il nous faut minimum deux (02) séances par semaine.
Nous, dialysés du Bénin, sans prise en charge, mourrons chaque jour en grand nombre, comme des mouches, faute de moyens. En dépit de nos multiples cris de détresses, nous sommes abandonnés à nos tristes sorts. Un peu de compassion à notre endroit, nous vous prions, chers autorités compétentes. Un peu de compassion. Nous sommes néanmoins enfants du même pays. Autrement dit, devant jouir des mêmes avantages et droits. Mais cette mauvaise maladie semble déjà sceller notre destin, où nous sommes déjà au mouroir. Tout le monde nous regarde mourir sans rien y faire de concret.
Une fois, nous venons vers vous, Chères autorités, Chefs d’Entreprises Privées et/ou Publiques, Banques et particuliers, Syndicats de tous bords, Responsables à divers niveaux, à défaut de satisfaire au vite à notre requête, nous vous demandons de bien vouloir nous aider à avoir quelques kits de dialyse pour notre suivie. Si nous nous tournons vers vous, c’est parce que nous n’avons plus d’autres solutions que de venir quémander.
Pour nous, dialysés, «Ayez un peu plus de cœur dans vos mains».
Cette mobilisation de ressources nous permettra d’acheter des kits de dialyse et de les mettre à la disposition de nos camarades dialysés qui n’ont pas la prise en charge, les moyens de continuer à acheter ses kits et sans lesquels ils peuvent mourir dans les heures à suivre. Votre solidarité est attendue.
Vos dons seront les bienvenus au numéro suivant compte bancaire numéro: 330 587 5000 6 Banque Atlantique Bénin agence de Étoile rouge Cotonou ; ou compte Momo numéro 51 11 11 49
Le Président : Edmond AMOUSSOU
TEL:95-95-42-29