Quand l'anodin devient une information

Forcée à se marier à un cultivateur, elle le poignarde au cours de leur première nuit de noces

0

Un mariage forcé qui vire au drame. Une jeune femme, la vingtaine, mariée de force à un cultivateur,  âgé de 35 ans, a poignardé ce dernier au cours de leur première nuit de noces. Ça se passe dans le district de Tri, commune rurale de Kantoumanina, en Guinée Conakry.

 Selon les faits rapportés par Ledjely, le drame est survenu la nuit dernière. Malgré son opposition, Sitan Sidibé est mariée de force, mercredi 31 mai à un cultivateur de 35 ans.

Après la célébration de leur union, elle est accompagnée plus tard chez son époux. Mais, une fois sur les lieux, elle  refuse de rentrer dans la demeure.

Mais, elle sera encore forcée avant de rejoindre le domicile. Le pire survint plus tard. La jeune mariée met fin aux jours de son mari au cours d’une dispute.

« C’est une affaire qui dure depuis trois ans. J’ai dit à mon papa, mes frères et même à la victime que je ne l’aimais pas. Hier, ils ont organisé le mariage malgré mon opposition. Quand on m’a accompagnée chez lui, je suis restée sous l’arbre, ne voulant pas du tout rentrer dans sa maison. Quelque temps plus tard, il est venu pour m’obliger à rentrer avec lui. Et c’est quand il me tapait dessus pour me forcer à rentrer que j’ai sorti le couteau que j’avais et je l’ai poignardé au niveau du ventre », a déclaré Sitan. Sidibé après son interpellation, d’après des propos transcrits par LeDjely.

Si elle regrette son acte, elle accuse toutefois son père et un des amis de ce dernier, d’être à l’origine du drame. « Ce sont eux qui m’ont forcée dans ce mariage », a-t-elle lancé, soulignant que sa « mère était opposée à ce mariage ».

Le juge de paix de Mandiana a annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités. Les parents des deux familles sont détenus du côté de Mandiana, précise la même source.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.