Opération de contrôle des quittances de payement dans les marchés de la SOGEMA : Arnaud Agbodjèté traque les mauvais payeurs

De boutique en boutique, le premier responsable de la Société de Gestion des Marchés Autonomes a vérifié lui-même les quittances de payement des loyers. Devant chaque propriétaire de boutique, Arnaud Agbodjèté a sensibilisé sur le bien-fondé de payement des quittances. 

Opération de contrôle des quittances de payement dans les marchés de la SOGEMA : Arnaud Agbodjèté traque les mauvais payeurs

Le Directeur Général Adjoint de la SOGEMA, Arnaud Agbodjèté a mené une opération de contrôle des recouvrements dans le marché Dantokpa, ce mercredi 8 juin 2023. Engagé à renflouer la caisse de la société, le DG/A n’entend pas laisser les débiteurs insolvables dormir sur leur laurier. 

De boutique en boutique, le premier responsable de la Société de Gestion des Marchés Autonomes a vérifié lui-même les quittances de payement des loyers. Devant chaque propriétaire de boutique, Arnaud Agbodjèté a sensibilisé sur le bien-fondé de payement des quittances.  A l’en croire, payer ses quittances  est une manière d’accompagner le gouvernement à travers la SOGEMA pour l’atteinte de ses objectifs d’amélioration des conditions d’activités dans les marchés.

« Des percepteurs de la SOGEMA aux usagers en passant par les responsables de la société, si chacun joue bien son rôle, le gouvernement n’aurait pas fait recours à d’autres sources de financement avant de moderniser nos marchés», a-t-il fait comprendre.

Dans son périple, il a mis la main sur des propriétaires de boutique qui doivent deux ans d’impayés à la SOGEMA.

Cette opération est saluée par les usagers parce que le système de deux poids deux mesures a trop régné dans le marché. Ils ont invité le patron de la SOGEMA à ne pas s’arrêter en si bon chemin. Ces encouragements montrent que les usagers sont conscients des réseaux de fraudes qui sont installés dans les marchés. Des arriérés d’un an, deux ans voire trois ont été détectés. Dans la semaine, le directeur est encore attendu dans un autre secteur pour la même opération.

En continuant ainsi sur plusieurs jours, il pourrait dissuader les réseaux qui mettent en mal les ressources de la SOGEMA.

S.E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *