A LA UNEActualitéPolitique

Romuald Wadagni attendu au parlement mardi prochain

Le Ministre d’Etat chargé de l’économie, des finances et de la coopération est attendu au Palais des gouverneurs à Porto-Novo mardi prochain. Romuald Wadagni sera  devant les députés dans le cadre du débat d’orientation budgétaire.

Conformément aux dispositions de l’article 59 de la loi organique 2013-14 du 27 septembre 2013 relative aux lois de finances, le ministre des finances évoquera la politique économique et sociale du gouvernement selon le Document de programmation budgétaire et économique pour une période donnée et les Documents de programmation pluriannuelle de dépenses.

Les explications du ministre Wadagni devraient permettre aux députés d’avoir une idée sur le contenu du projet de budget général de l’Etat, gestion 2023 avant son adoption en Conseil des Ministres.

Outre le débat sur l’orientation budgétaire, deux autres points sont inscrits à l’ordre du jour de la séance plénière. Il s’agit notamment de la désignation des représentants de l’Assemblée nationale dans les parlements régionaux (Parlement panafricain, parlement de la CEDEAO et Cip-UEMOA) et de la désignation des représentants de l’Assemblée nationale à la haute Cour de justice (HCJ), à l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP), et à commission béninoise des droits de l’homme (CBDH).

S.E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page