Dans un message parvenu à notre rédaction, Léopold Zinsou, l’ancien Conseiller Communal à Abomey-Calavi et leader du parti Union Progressiste le Renouveau dans la 6ᵉ Circonscription Electorale s’adresse à tous les candidats à la session juin 2023 de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC). Il ne manque pas de reconnaître les efforts du gouvernement et de tous les acteurs du système éducatif pour un bon déroulement de l’année scolaire. Lisez plutôt.
MESSAGE DE LEOPOLD ZINSOU A L’ENDROIT DES CANDIDATS A L’EXAMEN DU BREVET D’ETUDES DU PREMIER CYCLE (BEPC) SESSION DE JUIN 2023
À compter du lundi 12 juin 2023 démarre sur l’étendue du Territoire National la session juin 2023 de l’Examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC). Selon les chiffres officiels, 121.827 candidats dont 59.327 filles et 62.500 garçons vont plancher.
En ma qualité de leader politique soucieux de la réussite scolaire des filles et fils du Bénin, j’ai une pensée à tous les candidats en cette veille des compositions. Je les invite à faire preuve d’une bonne sérénité et d’une bonne maitrise de soi pour affronter les différentes épreuves.
C’est le lieu pour moi de remercier les parents d’élèves et tous les acteurs du système éducatifs pour les efforts fournis jusque-là pour un bon déroulement des compositions.
Je voudrais les inviter à maintenir cette dynamique jusqu’à la fin du processus afin que la notoriété légendaire de notre système éducatif demeure.
Mes remerciements vont à l’endroit du gouvernement du Président Patrice Talon dont les réformes ont contribué au renforcement du système éducatif national avec à la clé une année scolaire apaisée et des examens scolaires à bonne date.
Je tiens également à saluer le gouvernement qui a décidé de la réintégration des 305 enseignants radiés de la fonction publique du fait de leur refus de prendre part à l’évaluation diagnostique des connaissances. Il s’agit d’un acte de grande portée sociale qui vient renforcer le corps enseignant.
Je garde l’espoir de ce que tous les candidats vont tirer leur épingle du jeu afin que nous ayons un bon résultat gage d’un lendemain meilleur pour nos différentes communautés et pour notre Nation le Bénin.
Bonne composition à toutes et à tous !
Que vive le système éducatif Béninois !
Fait à Abomey-Calavi, le 10 juin 2023
Léopold Zinsou
Membre du parti Union Progressiste Le Renouveau