Il y a du nouveau pour les amoureux de la bonne musique du Bénin et d’ailleurs. Il s’agit d’un single qui porte les signatures de la jeune artiste talentueuse Eïssy et l’icône Sagbohan Danialou. ‘’Sugar Daddy’’ est le titre. Ce dernier sera disponible à compter de ce samedi 24 juin 2023.
Christophe KPOSSINOU
Entre l’ancienne et la nouvelle génération d’artiste musicien Béninois, c’est la lune de miel. Et pour preuve, une nouvelle collaboration vient d’être faite entre Sagbohan Danialou, icone de la musique Béninoise depuis les années 1970 et la talentueuse artiste Eïssy qui est de la jeune génération.
‘’Sugar Daddy’’ est le titre de ce single réalisé par le plus connu des guitaristes Béninois Fifi Findher.
En effet, c’est un secret de polichinelle que Sagbohan Danialou a fait l’option d’accompagner les artistes de la jeune génération pour la réussite de leur carrière. L’un des derniers actes posés dans ce sens par l’homme-orchestre est sa collaboration à succès avec l’artiste Nicanor sur son album.
Cet engagement pour la cause de la jeune génération d’artiste a reçu un écho favorable dans le public Béninois et Sagbohan Danialou entend poursuivre la dynamique. Il enchaine donc avec l’artiste Eïssy qui a réussi à le séduire avec son projet basé sur le concept ‘’Sugar Daddy’’.
‘’Sugar Daddy’’ pour le rappeler est cette expression utilisée dans le langage populaire au Bénin et dans la sous-région pour désigner une personne un peu plus âgée qui se prend toujours pour un jeune en adoptant un style vestimentaire des jeunes et allant jusqu’avoir des relations amoureuses avec des filles plus jeunes.
Que pense Sagbohan Danialou du concept ‘’Sugar Daddy’’ ? Eïssy compte-t-elle avoir Sagbohan Danialou comme son Sugar Daddy ? Pour connaitre la réponse à ces interrogations, il suffit juste de s’approprier le single ‘’Sugar Dady’’ sur les différentes plateformes recommandées et de prêter écoute sur les antennes des radios de la place à compter de ce samedi 24 juin 2023.
BIOGRAPHIE L’ARTISTE EÏSSY
Constance APPALO à l’état civil, EÏSSY est une artiste chanteuse qui fait ses preuves dans l’industrie musicale béninoise.
Très jeune, elle prêtait sa voix dans des chorales à l’église.
Elle va parfaire ce dont naturel du chant aux côtés des K-SEURS, Orchestre de l’Université d’Abomey-Calavi. Mieux outillée quelques années après, la jeune chanteuse se retrouve dans des scènes professionnelles avec des orchestres de la place, notamment l’orchestre de la Sobebra, Golden-Melo, Super-Quartz, etc.
Dotée d’un diplôme de Maîtrise en Communication, Constante APPALO alias EÏSSY va difficilement mettre en veilleuse son talent de présentatrice audiovisuelle, et se lancer dans une carrière musicale solo.
En 2017 elle sort ‘’Tu bouges pas’’ une chanson d’amour, de réclamation de promesse et d’engagement aux côtés de son âme-sœur ; plus tard Tchité un tube révélateur du talent tant dans la voix, la mélodie que dans la composition. Chanson d’espoir arrangé par FiFI FINDER avec laquelle elle est nominée au BENIN TOP 10 AWARDS 2019 organisé par la Télévision Nationale ORTB dans trois catégories différentes : Artiste des Téléspectateurs, Artiste de l’année et Meilleure Révélation.
Le 07 février 2020, EÏSSY lance ‘’LANGUÉ-LANGUÉ’’ dans un rythme à l’Afro troubadour, pour elle, un symbole de réclamation du patrimoine de ses ancêtres qu’elle choisit utiliser pour passer un message d’amour. Encore à l’arrangement, Fifi Finder. Vidéo réalisée par ‘’NETTE ROYALE’’
L’opus de la maturité qui vient certifier Tchité tombe le 24 août 2020. L’artiste semble en dessous de son talent, difficile de d’accepter ce qu’elle dégage comme émotions, textes, chaleur, mélodies et justesse à voir son jeune âge et sa simplicité.
Afin d’appliquer l’adage « Qui est qui et qui fait quoi », elle bénéficie de l’appui de plusieurs médias classiques, de fans décidés à la mettre sur orbite pour le travail qu’elle fait.
Azan Nankpé, et le jour arriva…
Dès lors les publications s’enchaînent, les accompagnements à travers des messages, des covers, des « jaimes », partages…
EÏSSY comprend désormais qu’elle a un public qui compte sur elle pour relever de grands défis.
Sa plus grande motivation qu’elle retient reste les félicitations de son idole Sagbohan Danialou à la sortie du titre Tchité.
Quand on dit Azan Nankpé, Azan kpé toujours. Elle y est et vise encore plus loin…