Quand l'anodin devient une information

« Ça ira »: un message d’espoir de Juste Agnoro (Tribune)

0

ÇA IRA

Une armée de 5000 amis sur la toile et pourtant la solitude te broie. Tu fais des selfies et des vidéos avec une tonne de likes mais tu te sens en fait seul face à ton destin et à tes problèmes. La dépression t’étrangle car ne sachant à qui te confier quand les problèmes te submergent. Ne cède pas au piège de la dépression. Résiste.

Résiste en enlevant de ton esprit que c’est le matériel qui règle tout. Les riches ont aussi leur dépression. Elle est d’ailleurs foudroyante. Cherche à t’investir dans la vie associative pour soutenir des orphelinats, des malades, faire la salubrité. Arrête d’exister et vis en te rendant utile à autrui. Identifie des amis sur le méta qui t’inspirent, qui ont des projets et qui portent des idées et des valeurs. Appelle-les quelque part et discutez hors méta. Ne te confine pas dans tes souffrances, brise l’écran derrière lequel tu gémis. Ouvre-toi car je suis de plus en plus convaincu que la THÉRAPIE SOCIALE est l’arme la plus efficace qui aspire les larmes de la dépression. Même les entrepreneurs les plus prospères dépriment. L’argent ne règlera donc pas tout. Tourne- toi vers l’homme, vers son visage. Contemple le sourire qui luit sur son visage. Fais attention au regard que porte ce visage. Ça peut te guérir et oxygéner ta vie.

Même si la méfiance te paralyse, même si les déceptions te figent, trouve la force d’aller t’engager pour une cause qui ravit l’âme. Force à tous ceux qui dépriment et qui cherchent les rimes de la joie pour donner un nouveau rythme à leur vie.

ÇA IRA

Essotique Juste AGNORO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.