Quand l'anodin devient une information

Critiques de certains acteurs de la diaspora contre les députés LD : Richard Boni Ouorou dénonce un faux procès et recadre

0

Depuis quelques jours, des acteurs de l’opposition, hors du territoire national, critiquent le parti Les Démocrates. Ils accusent notamment les députés LD d’être dans la compromission avec le régime de la Rupture et de ne pas faire le nécessaire pour faciliter le retour des exilés ou encore la libération des prisonniers politiques. Mais pour Richard Boni Ouorou, il s’agit d’un faux procès fait aux 28 députés de l’opposition.

S’il reconnaît  que  la restauration de la démocratie,  la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés sont des revendications louables, il se demande si ce n’est pas trop tôt de faire des reproches aux élus LD sur ces points.

Richard Boni Ouorou rappelle à cet effet qu’il « est nécessaire de comprendre la complexité du processus politique lorsque les uns et les autres veulent des garanties et que le rapport de force est déséquilibré ». Et d’insister « Le processus va en ce moment, bien au-delà des promesses rapides de campagne ou des appels à la mobilisation, à la pression sur les réseaux sociaux ».

En réalité, le Politologue soutient que « certaines personnes tentent seulement de se faire remarquer en faisant du bruit plutôt que de proposer des solutions réalistes aux problèmes politiques majeurs de notre pays ».

A ces derniers, il fait cette mise au point « la période de l’immaturité et des invectives inutiles et contreproductives est derrière nous et il est temps de prendre les choses au sérieux. Nous avons besoin d’esprits rationnels et sérieux pour affronter les défis à venir ».

Les concernés apprécieront !!!

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.