Quand l'anodin devient une information

Depuis la terre Sainte (ARAFAT), Koudous Agueh prie pour la continuité en 2026

0

En marge du pèlerinage à la Mecque en Arabie Saoudite, Koudous Agueh a prié pour la continuité en 2026. A travers un message, il donne les raisons de son acte. Lire ci-dessous son argumentaire.

« Après avoir fait ses preuves pendant longtemps, les démocraties dans le monde ont besoin d’être réinventées selon les peuples, les civilisations, les coutumes, les réalités et les ambitions. Le cas probant des grandes démocraties qui subissent de nos jours des secousses en témoigne la subsistance.

En effet, notre pays le Bénin a depuis l’arrivée au pouvoir en 2016, du Président Patrice Talon, connu une multitude de changements radicaux qui émanent des prises de décisions audacieuses. Tous les secteurs publics et privés ont progressivement connu des réformes qui ont boosté l’essor de notre pays, faisant de lui, une zone d’attraction sous-régionale et une destination sûre d’Afrique.

Au regard de tous ces succès connus en un temps record et en vue de pérenniser tous ces acquis salvatrices, il est impérieux de faire courageusement face au destin de notre pays pour réinventer une démocratie taillée à la mesure de notre pays.

En conséquence, nous nous retournons vers notre seigneur à ARAFAT (le lieu de croisement d’Adam et d’Ève après avoir été expulsé du Paradis pour faute commise), afin qu’il pardonne tous nos péchés individuels et collectifs, et inspire toutes les couches de notre pays pour réfléchir dans le sens d’une constitution qui puisse permettre à notre pays de faciliter la continuité de la dynamique en cours dans notre pays depuis 2016, et ceux pour plusieurs décennies.

Nous souhaitons une très longue vie, beaucoup de santé et plein succès au Chef de l’État, Son Excellence le Président du Bénin Patrice TALON, et demandons à Allah de lui faciliter la Conduite de notre pays jusqu’à son développement.

Vive La Démocratie réinventée

Vive la Liberté

Vive la Bonne Gouvernance »

Général Civil Koudous AGUEH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.