Le sélectionneur des Guépards réagit après le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Zone Afrique. Gernot Rohr a avoué que le Bénin est « tombé dans un groupe extrêmement difficile ».
Logé dans le Groupe C, le Bénin est aux côtés du Nigéria, de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe, du Rwanda et du Lesotho. Dans une vidéo, Gernot Rohr a reconnu que le tirage au sort n’a pas fait de cadeau à ses hommes.
« Le Bénin est tombé dans un groupe extrêmement relevé… C’est un groupe extrêmement technique et physique à la fois », a-t-il témoigné.
Pour le sélectionneur des Guépards, le Nigeria est incontestablement le grand favori de ce groupe. L’ancien sélectionneur des Super Eagles se dit impatient de retrouver ses anciens joueurs.
Il poursuit et fait remarquer que l’Afrique du Sud, déjà qualifiée ne sera pas également facile à jouer dans ce groupe.
Quant au Zimbabwe, Gernot Rohr évoque « une équipe très physique, très solide également ».
Le sélectionneur des Guépards cite ensuite le Rwanda et soutient que c’est une équipe que le Bénin « connaît assez bien ». Il confie que la double confrontation aura un parfum de revanche avec une équipe rwandaise qui n’a sans doute pas digéré sa défaite sur tapis vert face au Bénin.
Mais le technicien franco-allemand reste convaincu que ses poulains sont en mesure de gagner sur le terrain.
Dernière équipe, le Lesotho. Gernot Rohr dira d’elle, qu’elle n’est pas étrangère au Bénin.
Le patron de l’encadrement technique des Guépards tire la conclusion que « c’est un groupe entre des équipes qui se connaissent ».
Pour lui, le Bénin peut surfer sur son match nul face au Sénégal pour créer la surprise dans ce groupe. Il réitère à cet effet l’objectif du Bénin reste la qualification au mondial.
« C’est la coupe du monde qui est notre objectif principal, ça commence déjà en novembre », a-t-il lancé.
Gernot Rohr a annoncé un stage de préparation en octobre avec des matchs amicaux pour aborder les éliminatoires, après la rencontre décisive face au Mozambique comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire.
Manassé AGBOSSAGA