Bénin : Un membre du Bloc Républicain fait un reproche à l’Union progressiste le Renouveau
Abdoulaye Bio Tchané et Joseph Djogbénou ont beau s’affiché bras dessus, bras dessous, cela n’empêche pas les petits tacles entre les deux grands blocs de la mouvance présidentielle. De passage sur Peace Fm, dans l’émission de ‘‘Vous à nous’’, ce dimanche 16 juillet, De-Laure Laurent Faton en a donné la parfaite illustration.
Le nouveau militant du Bloc républicain a ouvertement critiqué l’Union progressiste le renouveau. Pour l’ancien secrétaire général de La Nouvelle Alliance (LNA), le parti présidé par Joseph Djogbénou « renforce les pratiques anciennes ».
De-Laure Laurent Faton reproche à l’Union progressiste le Renouveau d’encourager « la transhumance politique », pourtant combattue par la réforme du système partisan et le président de la République Patrice Talon.
«… Le parti UP le Renouveau en est le principal acteur, alors que c’est l’une des valeurs qu’on a voulu combattre à travers la réforme du système partisan », fustige la nouvelle recrue de Abdoulaye Bio Tchané.
Pour cette raison, l’ancien poulain du ministre d’Etat, Théophile Yarou dit avoir préféré le parti au cheval cabré.
De-Laure Laurent Faton a également mis en avant la jeunesse du BR et le management de son président Abdoulaye Bio Tchané pour justifier son adhésion.
Manassé AGBOSSAGA