« Mohamed Bazoum reste le président légitime et légal reconnu par la Cédeao», Bola Tinubu signe et persiste

Malgré le ralliement de l’armée aux Putischtes, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédeao) n’accepte pas le renversement de Mohamed Bazoum. A travers un nouveau communiqué, publié ce jeudi 27 juillet 2023, Bola Tinubu, martèle que le président déchu « reste et déchu le président légitime et légal reconnu » par l’organisation sous-régionale.

« Mohamed Bazoum reste le président légitime et légal reconnu par la Cédeao», Bola Tinubu signe et persiste

Malgré le ralliement de l’armée aux Putischtes, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédeao) n’accepte pas le renversement de Mohamed Bazoum. A travers un nouveau communiqué, publié ce jeudi 27 juillet 2023, Bola Tinubu martèle que le président déchu « reste le président légitime et légal reconnu » par l’organisation sous-régionale.

Le président de la commission de la Cédeao se veut ferme et catégorique. A travers un nouveau communiqué, Bola Tinubu soutient qu’il ne reconnaît que Mohamed Bazoum, comme unique président du Niger, appelant à sa libération immédiate.

« La Cédeao exige la libération immédiate du président Mohamed Bazoum qui reste le président légitime et légitime reconnu par la Cédeao », martèle le président nigérian.

La  Cédeao rejette, à cet effet, « avec la plus grande vigueur », le communiqué des putschistes, annonçant « la prise du pouvoir par le Commandement militaire des Forces armées nigériennes ».

Rappelant que ce coup de force constitue une « violation totale des principes démocratiques qui fondent la gestion du pouvoir politique dans l’espace de la Cédeao », Bola Tinubu réaffirme son opposition  à tout changement de pouvoir politique par des moyens anticonstitutionnels » et « exige le retour à l’ordre constitutionnel au Niger sans délai et sans condition ».

Les membres du Conseil national de sauvegarde de la patrie (CNSP) apprécieront !

Manassé AGBOSSAGA

Peut être une image de texte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *