A LA UNEActualitéPolitique

63ème Anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale: Brice Fagbémi constate la nette progression du Bénin sous Patrice Talon

Le Bénin célèbre ce mardi 1er août le 63ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. A l’occasion, Brice Fagbémi, député à l’Assemblée Nationale dans un message salue les efforts du gouvernement du président Patrice Talon dans la course pour le développement. Il rend également un hommage aux filles et fils qui ont mené les luttes pour libérer le Bénin du joug colonial il y a 63 ans. Lire ci-dessous.

Béninoises, béninois, mes chers concitoyens ;

A la faveur de la célébration de notre fête d’accession, à la souveraineté nationale et internationale je voudrais sacrifier à une tradition. 63 ans que notre peuple est indépendant, mais avant toute chose je salue avec honneur la mémoire de ceux qui ont mené des luttes pour la liberté et la justice.

Béninoises, béninois, chers concitoyens ;

Notre pays est nettement dans une progression depuis près d’une dizaine d’années, et nous devons saluer cette prouesse qui honore le Bénin. Aujourd’hui grâce à la dynamique du gouvernement avec à sa tête le président Patrice TALON, le Bénin est indépendant dans plusieurs domaines et en tant que béninois nous devons en être fier. Dans ce sens je voudrais qu’on s’engage collectivement à soutenir, cette dynamique au sommet de l’État pour que la marche vers le réel développement durable soit effectif avec le soutien de tout le peuple.

Je souhaite donc une bonne célébration de la fête de l’indépendance à chacun et à tous. A l’endroit du gouvernement et son chef, je renouvelle mon entière disponibilité à accompagner toutes les initiatives de développement en ma qualité d’élu de la nation.

Vive 63 ans d’indépendance !

Vive le Bénin !

Je vous remercie !

Honorable Brice Dénis FAGBEMI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page