A travers un communiqué en date du 02 août signé de son porte-parole, Jean Emmanuel Ouédraogo, le gouvernement du Burkina-Faso a présenté ses condoléances au peuple ivoirien suite au décès de l’ancien président Henri Konan Bédié. Ci-dessous le communiqué.
COMMUNIQUE
Le Gouvernement burkinabè a appris avec tristesse la disparition de l’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Henri Konan #BEDIE, ce mardi 1er août 2023 à Abidjan.
Le Gouvernement salue la #mémoire d’un Homme d’Etat qui a présidé aux destinées de la Nation ivoirienne de 1993 à 1999 et qui a marqué l’histoire sociopolitique de la Côte d’Ivoire au cours des 4 dernières décennies.
Le Gouvernement du Burkina Faso et le peuple burkinabè dans son ensemble, expriment leur #solidarité avec le Gouvernement et le peuple de Côte d’Ivoire avec lequel nous sommes unis par des liens séculaires d’amitié et de fraternité.
Le Gouvernement présente ses sincères #condoléances à sa famille, à ses proches, au Gouvernement et à l’ensemble du peuple ivoirien. Il formule le vœu que le Président Henri Konan BEDIE repose en paix sur la terre africaine libre de Côte d’Ivoire qu’il a tant aimée et servie.